Blog Notes d'Alain Juppé

L’incendie à Bordeaux

Publié le 26/07/2015 par Alain Juppé

Je suis au PC opérationnel avec le Préfet d’Aquitaine, le colonel du SDIS (service de défense contre l’incendie) de la Gironde, les maires de Saint-Jean d’Illac et de Pessac , et l’ensemble des responsables pour faire le point de la situation. L’incendie est à cette heure stabilisé mais la plus grande vigilance s’impose car le vent risque de forcir cet après-midi.

Je salue la mobilisation rapide et massive des soldats du feu , ceux de Gironde et des départements nombreux qui sont venus en renfort. Moyens aériens importants.

Efficace coordination par le Préfet Dartout , très opérationnel sur le terrain avec tous les services de l’Etat.

Engagement des maires et de leurs équipes, Franck Raynal et Hervé Sève . Les populations évacuées ont fait preuve de grand sang-froid.

Pourquoi un sinistre d’une telle ampleur? Conjonction de plusieurs facteurs : sécheresse et chaleur exceptionnelles depuis des semaines, vents capricieux, jeunes plantations plus inflammables que des pins cinquantenaires… On est en zone périurbaine, et même sur le territoire de Bordeaux Métropole. Une vigilance particulière s’impose sur les travaux de débroussaillement. La forêt girondine et landaise est bien entretenue. Mais il faut être particulièrement attentif dans les zones sensibles.

En tout cas, bel exemple de réactivité et de solidarité.

Partager cet article

0 commentaires pour « L’incendie à Bordeaux »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux