Blog Notes d'Alain Juppé

Merci de tout coeur

Publié le 11/03/2008 par Alain Juppé

Vos félicitations arrivent par centaines sur ce blog. Elles me touchent profondément, tant elles sont chaleureuses et enthousiastes.
Pardonnez-moi de ne pouvoir répondre personnellement à chacun d’entre vous.
A tous, un grand merci, de tout coeur.
A.J.

Partager cet article

1 commentaires pour « Merci de tout coeur »
  • gerard gele
    Le 28 Mars 2008 à 10 h 59 min
    Education nationale 1950/2008 un autre monde ! Témoignage.



    Le ministre de l'éducation nationale en visite dans un collège "ambition réussite" s'est vu réclamé par les syndicats de l'éducation nationale, encore plus de postes, encore plus de moyens ! Pour garantir la réussite des enfants ?

    Ce collège de 400 élèves était pourtant doté de 100 postes de salariés, professeurs et encadrement !

    Elève de 1951 à 1957 à la maison des pupilles de Remoncourt 88800, nous avions comme encadrement : un directeur, deux instituteurs, deux surveillantes d'internat, une cuisinière.
    Soit 6 adultes pour 60/70 enfants ! Pas de femme de ménage ni de service. Tâches qui étaient assurées par les élèves.

    Résultats: 100% de réussite au fameux certificat d'études primaires, avec en plus le premier du canton (Vittel) Cela sur 6 ans

    Il faut savoir que 50 % des élèves ayant à 11/12 ans réussit l'examen d'entré en 6e ses résultats au CEP montrent la redoutable efficacité de l'époque. Méthode Freinet pour les instituteurs, activités extra scolaire: sports, ateliers, cinéma, théâtre, et bien sur chorale. Avec en plus les travaux d'intérêts généraux, ménage, jardin, etc……. Pour comprendre l'état d'esprit de l'époque la maison des pupilles ressemblait au pensionnat des Choristes à Fond de l'Etang. La propreté en plus et la nostalgie en moins.


    Rappel: Nombres excessifs des fonctions publiques : Les syndicats dénoncent la "saignée" de 12 000 postes au sein de l'Education Nationale et prévoient une dégradation dramatique de la qualité de l'enseignement. Avec 7 millions d'emplois publics, et 1,5 millions à l'éducation nationale cela fait un % de réduction insignifiant. Nous avons 20/30 % de fonctionnaires de plus que la moyenne européenne.

    Gelé Gérard

    .


    gerard gele

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux