Blog Notes d'Alain Juppé

Un nouveau Sénat

Publié le 28/09/2014 par Alain Juppé

A en croire certains commentateurs, la grande nouvelle , ce soir , c’est l’entrée de 2 sénateurs FN au Sénat. 2 sur 348! Ce n’est certes pas , j’y reviendrai , un événement négligeable.  Mais je rappelle que ce n’est pas la première fois que le FN entre au Parlement. Il y a eu 35 députés FN à l’Assemblée Nationale en 1986 … et les portes de l’Elysée ne se sont pas ouvertes pour autant au leader du FN.

La nouvelle la plus importante ce soir, c’est que le Sénat change de majorité. Son prochain Président sera issu des rangs de la droite et du centre. J’espère que ce nouveau Président et cette nouvelle majorité UMP/UDI et leurs alliés redonneront au Sénat l’image et le rôle qu’il mérite.

La poussée du FN , je l’ai dit , ne doit pas être  pour autant négligée. Plus que jamais, nous devons poursuivre , amplifier notre travail d’explication afin d’ouvrir les yeux de tous nos concitoyens sur les périls que ferait courir à la France et aux Français la mise en oeuvre de propositions souvent fallacieuses.

A nous de montrer le chemin de la bonne alternance. C’est ce à quoi je vais consacrer avec vous toute mon énergie.

Partager cet article

0 commentaires pour « Un nouveau Sénat »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux