Blog Notes d'Alain Juppé

Consultation : pour un Etat fort

Publié le 29/06/2015 par Alain Juppé

Nous avons besoin d’un Etat fort, telle est ma conviction. Pour garantir la liberté de ses citoyens, un Etat de droit se doit d’assurer la sécurité et de rendre la justice de manière efficace. 

Si notre Etat a de nombreux atouts, il a aussi des fragilités qui, j’en ai la conviction, peuvent être surmontées. Elles nécessitent une action résolue à court terme, pour mieux préserver notre Etat à long terme. Nous ne pouvons plus attendre, l’avenir de la France se joue dès aujourd’hui.

C’est dans cet esprit que je lance une consultation citoyenne. Cette consultation anonyme, qui prend la forme d’une quinzaine de questions, est accessible en cliquant sur le lien suivant : http://www.ajpourlafrance.fr/consultation-etat-fort/

Je souhaite qu’en partageant votre expérience, votre quotidien, vous m’aidiez à établir un état des lieux solide de l’insécurité en France, du fonctionnement de notre système judiciaire et, plus largement, du respect du droit et de nos principes républicains. Il m’importe de savoir ce que vous, citoyens, attendez prioritairement de l’Etat.

Cette consultation s’adresse également à tous les professionnels dévoués de la sécurité, policiers, gendarmes, policiers municipaux, agents de l’administration pénitentiaire ainsi qu’aux magistrats et, plus largement, à tous les professionnels du droit. Cette consultation doit être une opportunité pour que vous partagiez les difficultés concrètes que vous rencontrez sur le terrain et les solutions que vous appelez de vos vœux.

Toutes vos contributions me seront très précieuses pour nourrir mon projet pour rétablir un Etat fort. Je vous tiendrai informé des résultats de cette consultation et partagerai avec vous mes réactions.

Merci par avance pour votre mobilisation !

Alain Juppé

Partager cet article

0 commentaires pour « Consultation : pour un Etat fort »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux