Blog Notes d'Alain Juppé

Qu´en reste-t-il le lendemain?

Publié le 21/09/2014 par Alain Juppé

Hier soir je n’ai pas voulu répondre aux journalistes qui me demandaient de réagir à la conférence de presse du Président de la République pour la bonne raison que je n’avais pas pu la regarder.

Depuis j’en ai lu les principaux extraits, j’ai écouté les commentaires, j’ai regardé des débats. Et ce matin je me demande ce que l’on peut en retenir.

D’abord une sorte de leit-motiv : c’est difficile, c’est difficile… Mais enfin, si gouverner un grand pays et notamment la France était facile, ça se saurait.

Ensuite un constat : ça ne marche pas; les résultats ne sont pas là. C’est en effet ce que pensent les Français. Le Président ajoute : si on garde le cap, ça va venir. Qui peut le croire?

D´autant que sur le maintien du « cap », il y aurait beaucoup à dire. Le gouvernement ne vient-il pas d’annoncer que l’objectif de réduction des déficits publics était renvoyé à des jours meilleurs?

Alors, ce matin, dans la tête des Français, que reste-t-il de ces deux heures de paroles présidentielles?

Partager cet article

0 commentaires pour « Qu´en reste-t-il le lendemain? »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux