Blog Notes d'Alain Juppé

Sage décision

Publié le 28/05/2013 par Alain Juppé

Il n’y aura donc sans doute pas de nouvelle élection à la présidence de l’UMP. Dès lors que les deux protagonistes du pitoyable épisode de l’année dernière en sont d’accord et que les militants sont appelés à ratifier ce choix (ce qu’ils feront certainement si j’en crois ce qu’ils m’en disent), c’est une sage décision.

D’autant que la future organisation de primaires pour désigner notre candidat à l’élection présidentielle, qui sera inscrite dans nos nouveaux statuts, change la nature même de la fonction de président de l’UMP: ce n’est plus désormais le candidat « naturel » du parti à l’élection présidentielle; c’est l’organisateur du mouvement, en charge de son unité dans sa diversité.

Et maintenant que cette page va se tourner, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire à la clarification de la ligne politique de notre mouvement, sur au moins trois des enjeux majeurs des prochaines années : la stratégie économique pour retrouver le chemin de la croissance et de l’emploi; la rénovation de notre modèle social qui doit marcher à la fois sur le pied de la solidarité et celui de la responsabilité, la refondation de la construction européenne que nous devons farouchement opposer aux démagogues de tous poils qui ont entrepris de la démolir. Vaste programme…

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Sage décision »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux