Blog Notes d'Alain Juppé

Tout pour Bordeaux !

Publié le 24/10/2007 par Alain Juppé

Comme vous l’avez sans doute noté, je suis moins présent sur mon blog-notes. C’est que ma tâche à la mairie de Bordeaux m’absorbe complètement. Pour mon plus grand bonheur!
Cinq amis bordelais, Emmanuelle Cuny, Alain Dupouy, Laetitia Jarty, Jean-Charles Palau et Maxime Sibé m’ont proposé de constituer un comité de soutien à ma candidature aux élections municipales de Bordeaux en mars prochain.
Je les remercie de tout coeur de cette initiative.
Ils ont créé un site internet www.alain-juppe.com .Vous pouvez vous y reporter, bien sûr adhérer au comité de soutien, et continuer ainsi à dialoguer avec moi. Merci d’avance. AJ.

Partager cet article

10 commentaires pour « Tout pour Bordeaux ! »
  • Isabelle Vautier
    Le 03 Janvier 2008 à 21 h 40 min
    En réponse à M. Faucon, je dois lui dire qu'il est absolument inepte de suivre les consignes du type "éteindre la lumière pendant 5 minutes" à une heure précise. En effet, lors du redémarrage de toutes ces lampes, il se produit un pic de consommation qui oblige à utiliser les moyens de production de pointe, c'est-à-dire les plus polluants pour l'environnement !!! (par exemple turbines à combustion). Au lieu d'utiliser les moyens de production de "base" comme le nucléaire qui ne dégagent pas de CO2...
    Isabelle Vautier
  • jean Laclotte Jean marie
    Le 21 Décembre 2007 à 11 h 31 min
    Cher Monsieur,
    Je me permets de vous faire cette note car nous adorons tout ce que vous avez fait pour Bdx ma femme et moi même. En même temps nous sommes bcp à penser que les bordelais ont été ingrats aux dernières élections et ont la mémoire trop courte. Bdx avait besoin d'un homme tel que vous. Nous sommes nés à Pau, avons vécu à Canéjan, Mérignac, Strasbourg et maintenant Cestas. Vos réalisations nous ravissent vraiment et faisons la pub de vos mérites et de vos réalisations à nos amis et rencontres (nous voyageons bcp). Bdx est métamorphosé, (ce genre de réalisation ne se voit qu'une fois par siècle voir haussmann) nous marchons dans des avenues rendues au tram et aux piétons, quel bonheur ! Ces quais si longtemps en friche sont enfin aménagés et quel plaisir de les longer avec vue sur la garonne et les quais. Ces façades de pierre blonde retrouvent leur 1ère jeunesse, la rive droite renait de ses cendres, les journées du fleuve nous ravissent.....
    Je souhaite très sincèrement que vous gagniez les élections municipales de 2008, vous le méritez. Je suis désolé de voir sur un autre site tout le mal qui est dit sur vous et surligné en rouge. Vous devriez peut-être leur répondre car ils exagèrent et cherchent à tout prix à vous nuire en toute mauvaise foi.
    Bon courage
    Bonne réussite.
    Amicalement.

    jean Laclotte Jean marie
  • Valerie Wickers
    Le 27 Octobre 2007 à 15 h 02 min
    le programme de réaménagement de la circulation de caudéran a transformé un quartier tranquille sans embouteillage en quartier ou les déplacements deviennent infernaux .
    Sur le plan écologique, concentrer la circulation sur certains axes ,rendus exigüs ,engendre la pollution .Nuire systematiquement à l'automobile peut provoquer un effet négatif sur l'environnement car cela crée des bouchons là oû il n'y en avait pas .Exemple : rue Ulysse Gayon grâce à un terre-plein inutile en bout de rue , rue du bocage à la sortie des écoles grâce à la démesure de l'esplanade de la sortie du parc avenue Charles de Gaulle ,barrière Saint Médard sur une file pour aller tout droit et tout cela pour UN bus à contre -sens !!
    Cauderan riche payeur d'impôts locaux et fonciers mais pauvre dans les aménagements!Comparez avec le BOUSCAT:
    piscine? jolie salle de spectacle?Etat de la voirie ? Merci d'avoir supprimé les places de stationnement en épi le long de la mairie ou couper le magnifique cèdre centenaire .
    L'amenagement attristant du parc oû la politique des "TAS" domine avec des arbustes d'une même espèce par zones et le saccage du coin romantique de la fontaine avec vue sur les immeubles me laisse sans voix!!!et pour quel tarif !Ne vous étonnez donc pas que l'électeur caudéranais ne soit pas satisfait de son sort même si il est UMP dans l'âme .Il est temps de mettre des gens nouveaux dans votre équipe avec bon sens et travaillant pour l'intérêt général .
    Pour finir j'ai été choquée de votre commentaire sur FR3;la candidature d'Alain Rousset n'est malheureusement pas un "non évènement" mais plutôt un adversaire à respecter .
    Valerie Wickers
  • Philippe Dahbi
    Le 27 Octobre 2007 à 11 h 02 min
    Mr Juppé,
    Tous mes encouragements pour la prochaine bataille électorale. Vous avez réalisé de belles choses pour cette ville qui vous tient à coeur. Bordeaux vous mérite comme maire.Restez loin de ces coups bas portés par des adversaires aigris et poursuivez votre dialogue fécond avec vos administrés. Eux savent ce qu'ils doivent á vous-même et à votre équipe municipale. Sous peu, je vous adresserai un courrier afin de rebondir sur le Grenelle de l'écologie et conjuguer ses rapprochements avec une politique de partenariat-développement avec les pays du Sud. Il faut agir vite car il y a une puissance écomomique qui se prend d'un intérêt bien senti pour le continent noir et qui fait fi des principes de respect de l'environnement, de bonne gouvernance et des droits humains, la Chine. la profondeur de ses réserves financières, son absence de passé colonial, son messianisme contre le statu quo imposé par les pays du Nord sont autant d'atoûts dans la manche des dirigeants de Pékin. Raison de plus pour que l' Europe se réveille afin de réfléchir à cette nouvelle donne.
    Philippe Dahbi
  • valerie besnard
    Le 26 Octobre 2007 à 13 h 34 min
    Bonjour,
    J'ai eu quelques échanges par courrier électronique avec Jean Quatremer, journaliste de Libération et co-réalisateur du reportage que vous avez certainement vu cette semaine. Il prétend que votre adjointe, Mme Jorda-Dedieu, a beaucoup insisté pour valoriser le miroir d'eau et que c'est pour ça que son reportage a mis l'accent sur ce projet, part infime de la rénovation des quais. Belle erreur d'appréciation...
    valerie besnard
  • Didier BOUTELLIER
    Le 25 Octobre 2007 à 22 h 25 min
    D'un coté du St Laurent ou de l'autre berge de la Gironde la même ferveur nous anime car la fidélité ne se mesure pas que lorsque tout va bien. Amical soutien...
    DB
    Didier BOUTELLIER
  • Philippe THIEBAUT
    Le 25 Octobre 2007 à 18 h 55 min
    je viens d'y adhérer ! Je ne me sens pas de compétences particulières mais je vous soutiendrais pour tout ce que j'ai cru comprendre de votre action depuis que je vous connais.Je pars à New York pour le 37 ème marathon la semaine prochaine peut etre pourriez avoir une petite pensée le dimanche 04 11 ?Peut etre aurons nous le plaisir de se revoir un jour prochain .Amicalement
    Philippe THIEBAUT
  • Christelle FULCHIC
    Le 25 Octobre 2007 à 08 h 51 min
    bonjour Mr le Maire, je souhaiterai participer au clavardage seulement je ne sais jamais à quelle date cela se déroule et comment y accéder. Pouvez-vous me renseigner. Merci d'avance
    Christelle FULCHIC
  • Bertrand FAUCON
    Le 24 Octobre 2007 à 23 h 09 min
    Bonjour,
    Mardi soir, il nous a été demandé d'éteindre nos lumières pendant 5 minutes. Geste à la fois dérisoire par l'économie réalisée et significatif de la volonté d'avancer dans la lutte pour la sauvegarde de l'environnement. Il serait opportun de "suivre" le mouvement par une décision remarquable au niveau de Bordeaux, par exemple demander l'extinction ds publicités lumineuses devenues inutiles à partir d'une certaine heure. Par ailleurs je vous remercie pour tout ce que vous faites pour cette belle ville.
    Bertrand FAUCON
  • charles lanta
    Le 24 Octobre 2007 à 16 h 22 min
    Bonjour,
    Adieu la liaison entre Bordeaux et Pau, une liaison qui devrait exister entre les deux premières villes d'Aquitaine.
    Alors, 25 ans de palabre, un décret d'utilité public fin 2006 et puis plus rien !!!

    Ok pour l'environnement, mais alors la LGV Bordeaux Pau doit devenir une priorité, je trouve des missions dans mon domaine d'activité sur Bordeaux mais je dois les refuser car il faut plus de deux heures de trajet !!

    Battez vous pour cette liaison :-)

    Merci d'avance et bon courage
    charles lanta

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux