Blog Notes d'Alain Juppé

Un peu d’humour, siouplaît!

Publié le 19/04/2008 par Alain Juppé

On ne cesse de me demander: « Alors, maintenant, qu’est-ce que vous allez faire? Qu’allez-vous choisir: le gouvernement? l’UMP? l’Europe? le vaste monde? »

Je réponds invariablement: « Bordeaux! »

Les questionneurs reviennent à la charge.

Alors, de guerre lasse, je m’en tire par une boutade: « Voyez Berlusconi, 71 ans, ou McCain 72 ans… J’ai tout le temps… »

Et cela devient : « Juppé s’intéresse à 2012. »

Un peu d’imagination, que diable! Il y a aussi 2017. Je n’aurai que 72 ans. Si Dieu le veut…

Partager cet article

8 commentaires pour « Un peu d’humour, siouplaît! »
  • spyker1
    Le 20 Octobre 2009 à 16 h 34 min
    Mr Juppé, je suis militant UMP, de ceux que l'on nomme "la droite saucisson". Gaulliste convaincu, (et pour cause, De Gaulle fera toujours pour moi, figure de héros), je ne reconnais plus mon clan politique. ces barons républicains, emprunts de pouvoirs individuels et de courtisaneries dégoulinantes pour le chef suprême. Cher MR Juppé, ils sont devenus fous ! Je suis sur le point de rendre ma carte de militant ainsi que mes fils et mon épouse. je suis de la 12ème circonscription des yvelines, ni ma famille, ni moi-même n'ont été votés ces deux derniers dimanche aux législatives dont Mr Douillet était l'un des candidats. Nous avons décidé d'un commun accord de ne voter qu'aux présidentielles de 2012, qu'à la condition que vous soyez vous-même candidat à cette élection. Vous êtes à nos yeux le seul candidat possible, qui pourra rendre espoir aux gens de ce pays de France, qui souffrent surtout du manque d'intérêt et de respect et d'honnêteté intellectuelle que devraient témoigner tous ces fantoches prétencieux, vis à vis de ceux qui les ont élus. Un peu de bon sens serait tellement salutaire à ce pays. Ce bon sens vous l'avez, la maitrise et l'intelligence aussi. Donc, je vous en prie, Mr Juppé : PRESENTEZ-VOUS EN 2012 !!!
    spyker1
  • titus poullo
    Le 15 Mai 2009 à 01 h 09 min
    cher monsieur Juppé, il me revient un mot de ma grand mère, bienheureuse là-haut:
    "qui vis pacem parra bellum, qui vis bellum... part à Bordeaux!"
    après tant de coups pris, vous avez gardé la force de transformer votre ville en élément du patrimoine mondial de l'humanité. Il vous faudra mener bien d'autres guerres pour revenir à Paris, je prie bien volontiers les girondins d'accepter de vous rendre à la France, qui a tant besoin de votre Vision et de votre Energie. Si je me permets cette supplique, c'est que je sais que nous sommes des millions à espérer voir revenir du "sérieux" aux affaires.
    alors nous comptons sur vous en comprenant l'abnégation que cela implique.
    bon courage!!!
    titus poullo
  • Bernard Charier
    Le 11 Juillet 2008 à 16 h 06 min
    Entièrement d’accord avec vous sur le sujet du snobisme hexagonal qui consiste à glisser des mots anglais partout, souvent avec une prononciation fautive comme dans Sweat shirt, prononcé « souite » (sucré) au lieu de « souète » (sueur) , ce qui fait rigoler ceux qui connaissent la nuance.
    Pour alimenter un peu votre indignation voici un nouvel arrivage de vin à la SAQ : Arrogant Frog, Ribet White, vin d’Oc 2007. Fournisseur : The Humble Wine Maker. Château de Conas – 34120 Pezenas (dont le site est présenté en encadrement anglais, même en version française).

    Meilleures salutations
    Bernard Charier
  • Denis Lagae
    Le 21 Avril 2008 à 23 h 46 min
    Vous êtes trop avisé pour ne pas savoir qu'il y a toujours du vrai dans tout trait d'humour ou d'esprit, et je m'en félicite dans le cas précis! Vous êtes un espoir fort pour les nombreux déçus du "sarkozysme" (is there such a thing?): ne nous oubliez pas.
    Bien à vous, Denis
    Denis Lagae
  • Fabrice Chopin
    Le 21 Avril 2008 à 23 h 16 min
    Réponse admirable. Qui a dit que vous n'aviez pas d'humour ?
    Fabrice Chopin
  • x x
    Le 20 Avril 2008 à 09 h 42 min
    Tempête des médias…
    ou…

    "Miracles des marées,
    mystère des courants,
    plage désertique
    et vagues déferlantes.
    Nuages lourds et gris,
    poussés par le vent,
    portent triomphants,
    des couronnes de lumière.
    Rayons lumineux
    dans un ciel majestueux ;
    force écrasante
    dans un silence bruyant.

    Moi seul et Dieu
    dans ce lointain désert.
    Solitude silencieuse
    dans un havre de paix."

    Hossegor



    x x
  • x x
    Le 20 Avril 2008 à 08 h 47 min
    Quelle belle réussite - "Le printemps de St Augustin" à Bordeaux!

    St Augustin à Hippone - St Augustin à Bordeaux.
    St Augustin s'est contenté de rester à Hippone. Et cela ne l'a nui en rien!
    Qui sait d'avance ce que Dieu veut!

    x x
  • Eric Marroule
    Le 20 Avril 2008 à 00 h 19 min
    Bonsoir M. Juppé.

    Votre brillante réélection sur votre très chère ville mérite que l'on se penche sérieusement sur le moyen de mettre votre grande expérience un peu plus au services de nos concitoyens; mais vous voulez pour cela ne pas quittez cette ville qui vous a tant donné, ce qui est tout à votre honneur.
    Une solution, existe, ce sont les prochaines régionales d’Aquitaine de 2010, pour lesquelles vous seriez le candidat idéal d'une liste d'union pour faire chuter Rousset. Je sais ce qui vous retiens, vous vous dites que Xavier Darcos serait très bien lui aussi, mais je crains que son action au ministère de l'occupe trop si il y est encore, et ne l'ait trop affaiblit si il en est alors parti. Il y aurait bien la solution de laisser gagner Bayrou (qui sera nécessairement candidat), mais il est à craindre que les instances de l'UMP ne l'admettent pas.
    Il ne voit donc plus que vous, dans les personnes capables de mener cette bataille, et de toute façon, ce ne serait pas cette fois là commettre une infidélité à Bordeaux, puisque vous ne la quitteriez pas (le conseil régional en effet y siège).
    Eric Marroule

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux