Jardin

Meilleur lève tracteur tondeuse

Written by Romain

Pour procéder à l’entretien de la terre jardin, les tondeuses autoportées tracteurs figurent parmi les équipements les plus usés.

L’appareil facilite beaucoup la tonte du gazon. Son utilisation ne requiert aucun effort physique particulier. Il suffit de le conduire et il s’occupe de la coupe de l’herbe du gazon.

Toutefois, il faut bien reconnaître que sa maintenance et sa réparation ne soient pas du tout une mince affaire. À cause de son poids imposant, il n’est pas facile de lever l’engin. C’est dans ce cadre qu’il faut intervenir un dispositif levage cric.

Aussi appelé lève tracteur tondeuse ou cric tondeuse tracteur, ce matériel est conçu pour simplifier le levage du tracteur tondeuse. De nombreuses personnes envisagent de faire son acquisition, mais elles ont peur de tomber sur un mauvais produit. Cet article a été rédigé pour apporter toutes les informations essentielles à savoir le concernant.

Qu’est-ce qu’un lève tracteur tondeuse?

Comme son nom le mentionne, le lève tondeuse tracteur est un outil servant à surélever la tondeuse à la hauteur désirée. Il présente un système de verrouillage fiable garantissant la sécurité de l’engin et celle de l’utilisateur pendant la suspension de la machine.

Contrairement aux professionnels en motoculture, tout un chacun n’a pas forcément la possibilité d’acquérir un pont élévateur qui est souvent coûteux. Un cric tondeuse tracteur peut très bien le remplacer.

lève tracteur tondeuse
lève tracteur tondeuse

Le produit se décline en de nombreux modèles. Ils se diffèrent surtout par le mode d’assistance au levage de la tondeuse autoportée.

Les exemplaires à manivelle ou à vis séduisent de plus en plus de jardiniers, de par leur facilité d’utilisation. Ils fonctionnent comme le système de levage cric de voiture en ouvrant l’angle et en remontant le tracteur tondeuse avec la manivelle.

Quant au cric tracteur à bascule, il ne présente pas un support ou dispositif levage particulier. C’est notamment la longueur du levier qui assure le soulèvement de la tondeuse par le biais d’un effet de bascule.

En dépit de la simplicité du système, il propose aussi une sécurité optimisée à l’usager.

La dernière catégorie d’assistance est le dispositif levage cric hydraulique. Celle-ci permet de remonter le tracteur gazon au moyen d’un vérin hydraulique. Son actionnement s’effectue par un levier-pompe ou une pompe à pied.

Quel que soit le type de votre cric tracteur tondeuse, cet appareil rend l’entretien de la tondeuse autoportée plus simple. Il n’est nul besoin de demander de l’aide d’une autre personne pendant sa maintenance courante et réparation. Cet équipement fait le travail.

Comparatif des meilleurs lèves tracteurs tondeuses : notre top 6

Devant la concurrence féroce entre les fabricants, une infinité de lèves tracteurs tondeuses est disponible dans le commerce. Cependant, tous les modèles ne se valent pas. Dans l’optique de vous aider à dénicher le bon produit, on a recensé dans ce comparatif les références qui ont décroché plusieurs étoiles selon l’avis des acheteurs.

Arebos Lève-tondeuse Tracteur-tondeuse

Arebos tondeuse tracteur gagne l’admiration des clients, grâce à ses multiples atouts. Avec sa composition robuste, il est capable de soulever un tracteur tondeuse dispositif de 400 kg. En dépit de cette charge élevée, il offre une utilisation sécuritaire. Son angle inclinaison peut être ajusté jusqu’à 45 °.

En outre, la marque Arebos nous propose ici un modèle pliable. À cet effet, on peut lui trouver aisément une place dans le garage quand on a fini d’en faire usage. Même s’il est surtout conçu pour les références autoportées tracteurs tondeuses, il peut être également utilisé pour d’autres appareils ne dépassant pas les 400 kg.

Ce produit fait partie des articles jouissant de l’offre avec livraison gratuite.

Les avantages

  • Capacité de charge intéressante
  • Rapport qualité-prix correct
  • Cric tondeuse pliable

Les inconvénients

  • Connexion de poignée délicate

Velleman LÈVE-TRACTEUR TONDEUSE

Il n’est pas surprenant que ce produit remporte de multiples étoiles, grâce à ses nombreuses qualités. Velleman tracteur tondeuse devance ses concurrents avec sa remarquable stabilité. Vous n’avez pas à vous soucier du risque de basculement avec cet engin. Il vous permet d’entretenir et de réparer votre tondeuse gazon en sécurité.  

Le cric possède une force portante allant jusqu’à 400 kg. Au moyen de sa vis sans fin efficace, il fait remonter l’outil à tondre sans effort. Il propose une grande polyvalence, car il peut être utilisé avec un certain nombre de tracteurs tondeuses.

Les avantages

  • Élévateur tondeuse dispositif stable
  • Polyvalent

Les inconvénients

  • Empaquetage déplorable

TERRE JARDIN

Cet élévateur tracteur gazon reçoit un grand nombre d’avis positifs, grâce à son côté pratique. Il est équipé de 2 roulettes facilitant son déplacement. Ce n’est pas tout, sa poignée ergonomique offre une bonne prise en main.

L’enseigne Terre Jardin accompagne le cric à un treuil. Ce système simplifie le levage du matériel de jardin tracteur tondeuse par le biais d’une manivelle. Même si la tondeuse pèse jusqu’à 500 kg, il peut la déplacer et la faire monter sans trop d’effort.

Les avantages

  • Cric tondeuse treuil pratique
  • Grande capacité de charge

Les inconvénients

  • Un peu lourd

Oregon Lève-tondeuse

Ce cric tondeuse dispositif levage allie facilité d’usage et performance. Pour soulever votre tondeuse autoportée de 300 kg, il utilise le système de levage hydraulique à pied ultra simple, mais efficace.

Le modèle s’accompagne d’une paire de roues procurant un transport à la fois équilibré et confortable. Il bénéficie d’une finition durable et robuste, ce qui explique son poids imposant de 27 kg.

Son autre point fort réside dans son rangement aisé. Lorsque vous le pliez, ses dimensions comprennent seulement 135 x 48 x 26 cm. Il ne prend que peu de place dans votre atelier.

Les avantages

  • Vérin hydraulique efficace
  • Cric compact

Les inconvénients

  • Livret d’instructions incomplet

Lève-tracteur XXL

Cet élévateur XXL propose un rapport qualité-prix vraiment intéressant. Même s’il ne coûte pas une fortune, sa polyvalence satisfait presque les clients. Il permet de remonter les tondeuses autoportées, quads, mini tracteurs et tous les modèles de tondeuses de gazon de 400 kg.

Avec son angle d’inclinaison ajustable jusqu’à 45 °, il procure une bonne stabilité. En comparaison avec d’autres exemplaires, il s’avère simple à utiliser avec la manivelle.

Les avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Cric tondeuse manivelle multiusage

Les inconvénients

  • Finition douteuse

VOUNOT Lève Tondeuse

Ce cric tondeuse dispositif se singularise par sa forme en L très pratique. Il n’est pas seulement facile à manœuvrer, mais présente aussi un faible encombrement. Il est doté d’un système de levage vertical facilitant ses réglages. Sa hauteur peut être ajustée de 43 cm à 61 cm.

L’équipement se charge essentiellement des petites tondeuses autoportées tracteurs de 50 kg. Pendant la phase de levage, il reste bien stable limitant toute forme de basculement. De par son poids plume de 2.5 kg, il peut être manipulé avec facilité.

Les avantages

  • Design en L très compact
  • Mécanisme de levage vertical

Les inconvénients

  • Capacité de charge insuffisante

Quel est le meilleur lève tracteur tondeuse ?

Le produit idéal doit présenter une grande performance. Pour le repérer, pensez à vérifier le degré de surélévation que le dispositif levage en est capable. Il s’agit de définir la hauteur et le niveau d’inclinaison qu’il est en mesure d’atteindre.

Pour un modèle efficace, celui-ci propose une hauteur entre 50 à 180 cm. Pour ce qui est du degré d’inclinaison, optez pour un lève tracteur avec un angle entre 20 à 45 degrés. Néanmoins, il faut dire que ces nombres peuvent changer selon votre morphologie.

L’important serait de choisir le niveau de pente et de hauteur avec lesquelles on se sent plus à l’aise. Un usager de grande taille apprécie utiliser un produit d’une hauteur plus de 180 cm et d’un angle inclinaison de 45 °. En revanche, un produit avec 50 cm de haut au maximum est parfait pour un petit mécanicien. 

Il n’y a rien de mieux que d’opter pour un cric tondeuse hauteur ajustable avec degré d’inclinaison réglable. Polyvalent, l’engin peut être manipulé par tout usager, peu importe sa morphologie.

Outre ces détails, le meilleur cric tracteur se fait remarquer par son niveau de sécurité optimal. Il possède une finition fiable souvent homologuée CE vous permettant de travailler en toute tranquillité. Pour en acquérir un, prévoyez un budget élargi, car son prix est parfois inabordable.

Quels sont les critères à regarder avant d’acheter son lève tracteur tondeuse?

Pour éviter les pièges du marché, quelques éléments clés sont à prendre en considération. Cela vous sera d’une aide précieuse dans la quête du produit à la hauteur de vos besoins.

  • Les différents modèles

Il existe deux grandes catégories de lèves tondeuses autoportées tracteurs au marché. Elles se distinguent par la manière dont l’engin est soulevé. Vous avez le choix entre le lève tracteur frontal et le lève tracteur latéral.

Le premier utilise les essieux ou roues avant afin de redresser la tondeuse. Cet équipement de levage cric a pour avantage d’être facile à mettre en œuvre. Son fonctionnement ne dépend aucun élément en mouvement. Toutefois, si vous comptez nettoyer le carter de la machine, il ne constitue pas le bon matériel. Il vaut mieux tourner vers le deuxième produit.

Celui-ci quant à lui permet de suspendre la tondeuse gazon sur le côté, soit à l’aide des roues soit par l’essieu, mais de la même partie latérale. À la différence du cric tondeuse frontal, il offre une utilisation plus sécuritaire. De plus, il convient à n’importe quel type de travaux. Ce dispositif levage peut être rangé facilement quand il est replié. Question prix, il s’avère plus onéreux que sa concurrence.

  • Le système de levage

Pour dénicher le mécanisme de levage le plus adapté, il est nécessaire de tenir compte du poids de la tondeuse tracteur ainsi que de la condition physique de l’usager.

Il y a une catégorie de lèves tondeuses autoportées fonctionnant sur un système de pompe ou une manivelle. D’après l’avis des acquéreurs, elle s’utilise en toute facilité.

Le cric tondeuse hydraulique pour sa part possède un vérin hydraulique lui permettant de soulever ou baisser le tracteur après sa réparation ou son entretien. Ce modèle est souvent présenté à un prix élevé, mais son acquisition constitue un investissement rentable. De par son efficacité, les clients lui accordent souvent de nombreuses étoiles.

  • Le poids du tracteur et la hauteur de levage

Avant de faire votre choix, il s’avère crucial d’estimer le poids de la tondeuse autoportée à soulever. Cette étude vous donnera un indice sur le produit à privilégier afin qu’il corresponde à vos attentes.

Si on se réfère à l’avis des spécialistes, la capacité de poids idéale que le cric supporte doit se situer à 70 % du poids de tracteur. Pour un système de levage mécanique, la charge maximale oscille généralement entre 300 à 600 kg.

Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un dispositif levage avec une capacité très élevée. En ce sens, il ne s’utilise pas uniquement pour les tracteurs tondeuses, mais aussi pour d’autres équipements de jardin bricolage atelier.

Parlons maintenant de la hauteur de levage, chaque modèle se singularise par sa capacité à faire monter la tondeuse à une hauteur définie. Généralement, le cric tondeuse hauteur s’avère supérieure à 40 cm. Avec cette élévation, on peut réaliser un grand nombre de tâches d’entretien du mini tracteur.

  • La finition

Pour pouvoir profiter amplement de votre cric tondeuse tracteur, vérifiez avant l’acquisition la qualité des matériaux de composition du produit. Il doit faire preuve d’une grande durabilité pour tolérer l’épreuve du temps.

Dans ce contexte, n’oubliez pas d’examiner la résistance et robustesse de la structure ainsi que de l’assemblage. Rappelez-vous que l’engin est réservé à soulever une tondeuse gazon lourde. Si sa finition est de qualité médiocre, il peut causer d’éventuels accidents.

Concernant sa taille, celle-ci doit s’adapter aux dimensions du tracteur tondeuse dispositif à élever. Pour une bonne stabilité, la hauteur et largeur doivent être compatibles.

Comment se servir d’un lève tracteur tondeuse?

Avant toute utilisation, quelques mesures doivent être prises. D’abord, il est strictement recommandé de consulter les instructions du fabricant dans la notice. La mauvaise manipulation peut occasionner de sévères blessures. Le port des gants s’impose pour protéger vos mains.

Cela dit, il reste primordial de vérifier le bon fonctionnement et l’état du cric tracteur tondeuse avant chaque usage. Ne dépassez jamais sa capacité de charge maximale, puisque toute forme de surcharge risque de l’endommager. De plus, cela peut provoquer des blessures corporelles.

Une fois ces précautions prises, vous pouvez vous lancer dans l’emploi de l’accessoire de levage. Commencez par l’installer sur une surface parfaitement stable. N’oubliez pas d’actionner le frein du tracteur tondeuse treuil pour prévenir tout incident. Utilisez par la suite des cales derrière les pneus afin d’optimiser la sécurité. 

Faites glisser une base robuste servant de support pour le cric. Posez-le maintenant en dessus et faites monter petit à petit la tondeuse tracteur quad. Selon le modèle du dispositif levage cric, vous la rehaussez en actionnant son moteur ou en utilisant sa manivelle. Lorsqu’elle arrive à la hauteur souhaitée, verrouillez tout le système. Dans cette position, vous pouvez réaliser l’entretien ou le nettoyage de la machine.

Les meilleures marques de lèves tracteurs tondeuses

Si vous recherchez un lève tondeuse tracteur moins fatiguant, n’hésitez pas à privilégier les exemplaires de la marque Oregon. Elle est le leader des élévateurs tracteurs tondeuses hydrauliques qui sont non uniquement faciles à utiliser, mais aussi efficaces.

Les produits de Arebos gagnent également en popularité dans le commerce. Cette marque n’est pas seulement connue pour la qualité de ses défonceuses ou ponceuses murales, mais pareillement de ses crics tondeuses autoportées. Mieux encore, ces derniers présentent un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.

Pour ceux qui misent sur la stabilité, la firme Velleman répond à leurs attentes. Ces articles offrent une utilisation sûre et confortable.

Le lève tracteur tondeuse combien ça coûte ?

Le prix du cric tondeuse dépend non seulement de la réputation de la marque, mais aussi de la complexité de son système. On peut constater qu’un modèle manuel s’avère moins coûteux qu’un cric à manivelle ou à vis. Ce dernier quant à lui est moins économique qu’un élévateur à assistance hydraulique.

Pour ceux qui souhaitent acquérir un cric tracteur à bascule, prévoyez un budget aux alentours de 96 euros. Le prix d’un lève tondeuse à vis pour sa part oscille entre 45 à 90 euros.

Et si vous cherchez un dispositif levage puissant comme l’exemplaire hydraulique, préparez une somme à partir de 180 euros. D’autres modèles atteignent jusqu’à 450 euros. Presque les clients leur offrent plusieurs étoiles. Certains sites distributeurs proposent une livraison gratuite de leurs articles. Vous pouvez en profiter pour réduire vos dépenses.

Comment entretenir son lève tracteur tondeuse comme un professionnel?

Peu importe le type ou la marque de votre cric tracteur, Velleman tracteur tondeuse cric ou Arebos tondeuse tracteur cric, cet appareil nécessite un entretien régulier. Cette opération est le gage de sa durabilité. De toute manière, le levage cric nettoyage constitue un jeu d’enfant.

Quand vous n’en faites pas usage, veillez à le ranger dans un endroit sec et à bonne température. Pensez à lubrifier ses pièces. Essuyez-les avec un chiffon doux imbibé d’huile. Vérifiez qu’il ne présente aucun point de rouille.

Si vous remarquez des traces, servez-vous des produits spéciaux antirouille. Sinon, les remèdes de grand-mère peuvent s’avérer efficace vous aidant à vous en débarrasser à savoir le citron vert, le bicarbonate de soude, l’oignon ou le vinaigre blanc.

Avantages et inconvénients d’un lève tracteur tondeuse

Tout tracteur tondeuse dispositif se singularise par son poids lourd. Un tracteur tondeuse manivelle ou une tondeuse autoportée tracteur, ces équipements ne sont pas faciles à soulever. Avec un poids aux environs de 400 kg, il s’avère dangereux, voire impossible, de les élever manuellement.

Si vous comptez les immobiliser à l’aide d’une cale pour pouvoir travailler en bas de châssis, sachez que vous courez un grand risque. La tondeuse peut tomber d’un coup. Il n’y a rien de plus sûr et de plus pratique que d’user un lève tondeuse dispositif.

Il existe de nombreuses interventions fréquentes se déroulant sous le tracteur tondeuse treuil. Elles exigent l’utilisation d’un appareil levage cric. L’entretien de l’outil de jardinage est très courant. L’opération garantit sa longue durée de vie et ses performances dans le temps. Il est donc obligatoire d’en prendre soin.

Toutefois, il faut le soulever pour avoir accès à toutes ses pièces. Il en est de même lors du nettoyage régulier. Pendant la tonte, l’herbe encore humide peut se coller sur le métal du carter. Pour éviter la corrosion, il est impératif de vous en débarrasser.

Si vous souhaitez obtenir de bons résultats pendant l’entretien de la terre jardin, l’affûtage des lames s’impose. Servez-vous de votre cric pour accéder à cette pièce. Lorsque celle-ci doit être remplacée, vous devez encore en faire usage. En un mot, le cric tondeuse tracteur est d’une importance capitale quand on s’équipe d’un tracteur tondeuse dispositif.

Au sujet de ses points négatifs, il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à signaler, sauf son degré de sécurité. L’utilisation du lève tracteur tondeuse exige plus de prudence et d’attention. Il ne faut pas laisser les enfants jouer ou s’approcher de lui pour éviter les accidents. Si vous manquez de concentration, il vaut mieux faire une petite pause, car vous n’avez pas droit à l’erreur pendant l’usage.

Comment se servir d’un lève tracteur tondeuse ?

Pour utiliser un levage cric en toute sécurité, il est obligatoire de prendre en considération les consignes du concepteur dans le mode d’emploi. Avant la suspension du tracteur tondeuse manivelle ou tondeuse autoportée, assurez-vous que l’équipement reste fermement immobilisé. N’oubliez pas de porter des gants épais évitant les blessures de vos mains.

Quel lève tracteur tondeuse choisir?

Il est intéressant de choisir un produit de gamme si votre métier consiste à prendre soin des tondeuses. Par contre, si on n’utilise notre engin de jardin tracteur tondeuse que très rarement, pourquoi investir dans un dispositif levage onéreux ? Un petit modèle à mini prix fera l’affaire. Pour limiter les dépenses, faites votre acquisition chez les sites proposant une livraison gratuite.

Pourquoi acheter un lève tracteur tondeuse?

Lorsque vous vous équipez d’un tracteur tondeuse ou une tondeuse autoportée, l’utilisation d’un dispositif levage cric est une nécessité. Ce matériel vous aide à surélever l’engin pour procéder plus aisément à son entretien ou dépannage. Avant l’acquisition, renseignez-vous sur le système de sécurité du matériel. Un article sûr vous permet d’en faire usage sans risque.

About the author

Romain

Leave a Comment