Jardin

Tronçonneuse thermique

Written by Romain

L’utilisation d’une tronçonneuse s’étend à de multiples tâches à savoir débitage, ébranchage, élagage ou abattage. La machine est d’une aide précieuse vous permettant de prendre soin de votre espace vert. Elle est également très déployée en agriculture et en bûcheronnage. Entre la tronçonneuse électrique et celle thermique, beaucoup hésitent quant au modèle à acheter. Pour ceux qui cherchent de la performance, il n’y a rien de tel que d’opter pour la deuxième catégorie. Si vous désirez vous en équiper une, cet article a été rédigé pour vous guider dans votre choix.

Qu’est-ce qu’une tronçonneuse thermique ?

Pour mieux éclaircir le sujet, il importe avant tout de fournir une définition complète de la tronçonneuse thermique. Il s’agit d’une scie portable et professionnelle munie d’un moteur thermique qui fonctionne avec une puissance élevée. Cet outillage de coupe est surtout utilisé pour élaguer, débiter et abattre les arbustes. Il se compose de multiples éléments et pièces détachées à savoir un guide chaîne, une poignée de commande et une autre pour le maintien, un châssis, une coque de frein de chaîne et bien plus encore.

  • Différents types de tronçonneuses

On peut catégoriser 3 familles de tronçonneuses. Vous avez la tronçonneuse électrique qui se diffère par son côté silencieux et sa légèreté. Cette machine convient notamment à l’entretien des petits jardins. Pour en faire usage, il faudra avoir à côté de soi une alimentation électrique.

Le deuxième modèle est la tronçonneuse batterie, donc sans fil. À la différence du premier exemplaire, celui-ci peut s’avérer plus lourd. Mais son fonctionnement ne dépend pas du courant électrique. De plus, sa longueur guide chaîne est limitée entre 11,5 à 20 cm du fait de sa puissance réduite. La tronçonneuse batterie Erbauer ainsi que celle à batterie Stihl GTA font partie des modèles les plus sollicités au marché.

En comparaison avec ces 2 types de tronçonneuses, celui thermique se fait remarquer par sa grande puissance. À cet effet, il constitue la machine idéale pour procéder aux activités plus conséquentes comme l’abattage des arbres de 45 cm de diamètre. Pour vous en servir en toute sécurité, il est préconisé de vous équiper d’un guide chaîne conforme au diamètre du tronc. Le guide chaine Oregon est prisé d’être de qualité supérieure.

  • Fonctionnement de la tronçonneuse thermique

La machine est équipée d’un moteur thermique alimentée par une essence. Cette pièce centrale fonctionne généralement selon le système du cycle à deux temps. Son mécanisme repose sur le mélange de l’essence avec l’huile. Par le biais du carburateur, ces substances se confondent dans l’air. La tronçonneuse thermique possède un réservoir d’huile. Pourtant, celui-ci assure la lubrification de la chaîne, mais non celle du moteur.

Le produit fonctionne, grâce à une haute puissance de 1800 à 6 400 W. De par cette performance, il constitue le compagnon idéal des professionnels pour exécuter les grands travaux de coupe. La longueur de tronçonneuse thermique lame monte jusqu’à 50 cm voire 90 cm. Avec cette pièce, elle attaque sans problème les gros troncs.

Pour varier leur utilisation, les fabricants proposent un fort nombre de modèles des tronçonneuses thermiques. Chaque produit correspond à un usage bien précis. Vous avez à titre d’exemple la tronçonneuse élagueuse thermique qui est réservée à la taille et la coupe de branches. Il y a aussi la tronçonneuse professionnelle qui se distingue par sa puissance et polyvalence. Elle est dotée d’un moteur thermique de 2 500 à 6 500 W. De par cette puissance élevée, elle résiste sans souci à une utilisation intensive.

Tronçonneuse thermique stihl ms400c
Tronçonneuse thermique stihl ms400c

Comparatif des meilleurs tronçonneuses thermiques : notre top 9

À la différence de tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse ou tronçonneuse batterie, la tronçonneuse thermique se décline en un prix élevé. De ce fait, son choix ne se fait pas à l’aveugle ou au hasard. Pour vous donner un coup de pouce à repérer le modèle adapté, consultez notre classement des meilleurs produits disponibles dans le commerce.

Tronçonneuse Thermique GT Garden

Pour ceux qui souhaitent se munir d’un outil de jardinage puissant, optez pour cette tronçonneuse thermique Garden. Avec ses 2 chaînes affûtées de 76 maillons, elle constitue le parfait outil pour vos travaux d’élagage, de débitage et d’abattage d’arbres. Peu importe la tâche que vous lui confiez, le produit fournit de bons résultats avec sa cylindrée de 58 cm3.

Il fonctionne à l’aide d’un moteur à 2 temps qui ne surchauffe pas pendant son travail. La longueur de son guide chaîne atteint 50 cm vous permettant d’attaquer les activités les plus dures. Son lanceur jouit du système Easy Start garantissant un démarrage sans effort et aisé. Dans le cas où l’un de ses composants s’use, ses pièces détachées restent en stock de manière permanente.

Les avantages

  • Tronçonneuse thermique puissante
  • Longueur guide chaîne satisfaisante
  • Pièces détachées toujours disponibles

Les inconvénients

  • Problème de vis

Tronçonneuse thermique CS 50S McCulloch

McCulloch CS 50S se distingue par ses multiples technologies intégrées. Son moteur de 2100  W bénéficie du système OxyPower lui permettant de diminuer la consommation de carburant, mais optimisant par contre ses performances. De par cette innovation, il limite au maximum les émissions polluantes.  

La fonction Soft Start incluse simplifie son démarrage. Quant au mécanisme antivibration, celui-ci vous aide à tronçonner le bois chauffage avec précision. Son filtre à air jouit du système CCS servant à nettoyer l’air d’admis avant que les copeaux parviennent au carburateur. Ce mécanisme prolonge la durée de vie de l’appareil. Il se manipule confortablement avec sa poignée Soft Grip à la fois souple et ergonomique.

Les avantages

  • Plusieurs technologies incluses
  • Absence de pollution atmosphérique

Les inconvénients

Huile non fournie lors du guide livraison

Greencut GS2500 10

Greencut présente une tronçonneuse thermique lame de 50 cm parfaite pour les travaux de sciage difficiles. Elle assume ses rôles à toute vitesse et avec précision, grâce à son moteur à essence 2 temps de 62 cm3. Celui-ci propose une puissance constante par le biais de son volant à ailettes magnétiques garantissant un refroidissement optimal.

À la livraison, le constructeur accompagne la machine avec des équipements de protection les plus utiles comme lunettes, casque antibruit et gants. Pour renforcer votre sécurité, elle est dotée d’un frein de chaîne qui l’arrête tout de suite une fois qu’il détecte un recul.

Les avantages

  • Guide lame long de 50 cm
  • Utilisation fiable

Les inconvénients

Démarrage difficile à la première utilisation

GT Garden Tronçonneuse élagueuse Thermique

La marque française GT GARDEN revient vers nous avec une tronçonneuse élagueuse thermique simple à utiliser. Elle est équipée d’un dispositif de démarrage facile pour être prête à l’emploi. Même un débutant peut s’en servir sans difficulté. De plus, la notice incluse lors de la livraison est traduite en langue française, ce qui simplifie la compréhension.

Cette tronçonneuse élagueuse confère une grande maniabilité. Légère, elle ne pèse que 3,6 kg vous offrant la possibilité de la manipuler d’une main. Avec sa puissance de 0,9 kW et cylindrée de 25 cm3, elle permet le débitage des branches de manière épisodique. Le produit est fourni avec plusieurs accessoires nécessaires comme tournevis et clé à bougie, bidon pour mélange et lime à chaîne.

Les avantages

  • Utilisation aisée
  • Poids plume

Les inconvénients

Conçue uniquement pour les travaux occasionnels

Einhell Tronçonneuse thermique GC-PC 1435 I TC

Le stock tronçonneuse de la marque Einhell se distingue par le succès de la finition. Ce produit est accompagné d’un guide chaine Oregon qui est reconnu d’être de qualité supérieure. Grâce à cet élément, l’appareil garantit la performance de coupe à chaque usage.

Contrairement à d’autres tronçonneuses, il présente une utilisation et maintenance aisée. La lubrification de sa chaîne et de son guide chaîne s’effectue mécaniquement. La machine se munit d’un bouton d’amorçage et un starter automatique facilitant le démarrage du moteur. Polyvalente, non seulement elle élague les grosses branches, mais elle abat aussi efficacement les arbres.

Les avantages

  • Finition réussie
  • Montage sans outil

Les inconvénients

  • Tendeur chaîne fragile

Einhell Tronçonneuse thermique GC-PC 730

Ce modèle fait le bonheur des acheteurs à la recherche d’une tronçonneuse thermique légère. De 3,8 kg, jamais il ne fatigue vos bras, même si vous prolongez vos travaux. Si vous avez l’habitude d’utiliser une grande machine, ce produit vous ravira à coup sûr avec son poids plume.

Mais ce n’est pas tout, il n’est pas trop bruyant à la différence des tronçonneuses du marché. Il ne risque pas ainsi de déranger l’entourage. L’appareil se munit d’un système antivibration rendant son utilisation plus agréable. Il peut être manipulé en toute sécurité, grâce à la technologie de protection anti-rebond intégrée.

Les avantages

  • Maniable et légère
  • Faible bruit

Les inconvénients

Puissance insuffisante

Tronçonneuse thermique Ryobi RCS3835T

Grâce à son moteur puissant, cette tronçonneuse de Ryobi permet de découper efficacement les troncs y compris ceux avec des diamètres plus grands. Elle propose un démarrage facile et rapide en recourant aux 4 pompes. En dépit de la qualité de son moteur, elle n’émet qu’un faible bruit durant son fonctionnement.

Côté design, le mariage du vert et noir est très réussi attirant l’attention des acheteurs au premier coup d’œil. De 47 cm de long, 29,5 cm de large et 26,2 cm de hauteur, cette tronçonneuse à essence ne vous cause aucun problème d’encombrement. Avec son poids total de 4,6 kg, elle est facile à manipuler.

Les avantages

  • Pas trop bruyant
  • Design attrayant

Les inconvénients

  • Molette de blocage non fiable

Maxx Tronçonneuse Thermique 62 cm3

Pour mener à bien l’entretien de vos espaces verts, rien de tel que de vous munir d’une tronçonneuse thermique performante. Cette scie à chaîne essence possède un moteur à deux temps à la fois fiable et efficace. Avec sa cylindrée de 62 cm3, aucun tronc d’arbre ne lui résiste.

Le produit présente une tronçonneuse thermique lame de 50 cm vous donnant la possibilité d’accomplir les travaux les plus durs. Il est équipé des amortisseurs limitant les vibrations. Au cours de la livraison, il est accompagné de multiples accessoires de première nécessité à savoir 2 chaînes de rechange, un guide chaîne, une boîte à outils pratique, un sac pour son rangement et son transport.

Les avantages

  • Moteur efficace
  • Kit complet

Les inconvénients

  • Consomme beaucoup

‎TRONÇONNEUSE THERMIQUE 61,5 CM³ Timberpro

Si vous souhaitez vous équiper d’une tronçonneuse semi-professionnelle, mais simple à utiliser, favorisez ce produit. Même s’il est classé parmi les modèles concurrentiels, ses réglages s’effectuent sans complexité.

Tout comme les meilleures tronçonneuses thermiques, l’appareil jouit du système Easy Start offrant un démarrage facile. Il est muni d’une pompe amorçage l’aidant à le mettre en route plus aisément. L’ajustement de tension de la chaîne est simplifié à l’aide de la vis en transversal. Son montage s’effectue en un temps court.  

De 61,5 cm³, la tronçonneuse vous permet de réaliser sans effort n’importe quelle tâche d’abattage. La longueur guide chaîne comprend 50 cm vous aidant à la manipuler facilement. Malgré ses multiples atouts, elle est offerte à un prix acceptable.

Les avantages

Utilisation aisée

Prix abordable

Les inconvénients

Lime d’affûtage fournie non adaptée

Quel est la meilleure tronçonneuse thermique ?

Pour dénicher le produit idéal, il est important de connaître les détails tronçonneuse thermique. Si vous n’avez pas le temps de faire la recherche, voici les critères de choix essentiels à prendre en considération.

  • Les options disponibles

Comme les constructeurs rivalisent d’inventivité dans la composition des tronçonneuses thermiques, ils proposent de nombreuses options intéressantes. Le démarrage assisté, le tendeur chaîne rapide, le carburateur à compensateur, le starter automatique et le décompresseur figurent parmi les fonctionnalités les plus prisées par les acheteurs. Le système Easy Start attire aussi de plus en plus d’acquéreurs lors de la sélection de cette machine.

  • Le type d’utilisation

Pour savoir la meilleure tronçonneuse thermique, il est préconisé de déterminer la nature d’usage que vous prévoyez de faire avec l’appareil. Si vous comptez vous en servir pour le bois chauffage abattage de manière régulière, un modèle doté d’une longueur de coupe de 35 à 40 cm fera l’affaire. Pour une utilisation exceptionnelle, vous pouvez favoriser une tronçonneuse munie d’une longueur guide entre 30 à 35 cm. La tronçonneuse thermique Makita EA3200S35 et Stihl tronçonneuse thermique ne vous décevront pas.

Pour un usage extrême et professionnel, favorisez un article performant comme tronçonneuse Husqvarna avec une longueur de coupe plus de 45 cm voire 50 cm. La tronçonneuse thermique Garden en est aussi capable. Si vous réalisez fréquemment des travaux d’élagage, une tronçonneuse élagueuse thermique vous ira à la perfection. Choisissez un produit maniable et léger vous aidant à tailler sans difficulté les branches d’arbres.

  • La puissance et la cylindrée

Exprimée en watts ou chevaux-vapeur (ch), la puissance fait partie des points représentatifs du potentiel de la machine. Elle est désignée par la cylindrée. Plus celle-ci est élevée, plus le moteur du produit peut s’avérer performant. Pour une utilisation professionnelle, l’appareil doit présenter une cylindrée excédant les 60 cm³. Cela permet aux agriculteurs connaisseurs et aux experts forestiers d’accomplir les travaux intenses comme l’abattage, l’élagage ou la coupe des bois de gros volume.

  • Le moteur

Les tronçonneuses thermiques du marché fonctionnent à l’aide d’un moteur 2 temps ou 4 temps. Chaque exemplaire détient ses avantages et inconvénients.

C’est surtout le premier qui est très répandu dans le commerce. Disponible ligne, il est prisé pour son faible poids. Mieux encore, le moteur 2 temps est facile à mettre en route. Il est en marche, grâce à un mélange de carburant et d’huile. Il offre un rendement satisfaisant. Quant à son point négatif, il fait beaucoup de bruit. 

Concernant le moteur 4 temps, celui-ci pèse lourd. Il se sert du super sans-plomb pour être en fonction. Pour ce qui est de son point fort, il assure un confort utilisation optimisée, car il est moins bruyant. De plus, il s’avère moins polluant.

Comment se servir d’une tronçonneuse thermique?

De par le son généré par son moteur, son utilisation est régie par une réglementation décrite par la mairie. Si vous ne respectez pas les horaires pendant lesquels votre tronçonneuse est autorisée, vous risquez une amende. Vous devez dans ce cas en faire usage durant le jour ouvrable de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30. Pour le weekend, ces créneaux se trouvent être plus restreints.

Cela dit, il est primordial de procéder à un contrôle complet de la machine avant de vous en servir. Le premier élément à vérifier s’applique au filtre. Il ne doit pas être encrassé, car sinon vous devez le nettoyer. Puis examinez le niveau d’huile. Si cela vous parait insuffisant, vous n’avez qu’à ajouter quelques gouttelettes.

N’oubliez pas de porter les équipements de protection individualisés ou EPI pour votre sécurité. En général, on parle des lunettes, d’un casque, de gants, d’une visière et de chaussures spéciales. Mais vous pouvez aussi enfiler des pantalons renforcés ou jambières, car les risques de coupure peuvent arriver à tout moment.

Une fois que vous êtes bien équipé, vous pouvez procéder au démarrage de votre tronçonneuse thermique. Contrairement à celui de la tronçonneuse électrique, cet actionnement peut s’avérer plus complexe.

D’abord, vous mettez la commande sur l’option démarrage. Puis vous appuyez sur la pompe amorçage plusieurs fois dans le but de faire monter le carburant. Si le moteur est chaud, vous laissez fermer le volet de starter. Quand celui-ci est froid, vous l’ouvrez.

Vous saisissez maintenant la poignée du lanceur à l’aide de votre main droite et la poignée de transport avec celle gauche. Cela fait, vous tirez sur le lanceur avec un coup sec et vous utilisez vos deux bras pour un démarrage facile. Une fois le moteur mis en route, vous le laissez tourner pendant 10 secondes puis vous ôtez le starter.

Les meilleures marques de tronçonneuses thermiques

Husqvarna

Les acheteurs considèrent Husqvarna comme le leader des tronçonneuses, grâce aux performances et à la réussite de la finition de ses produits. Certes, ils sont onéreux, mais ils valent largement leur coût. Le constructeur propose une qualité supérieure de tronçonneuse thermique lame pour débiter des arbres en toute précision. De même, la puissance et le confort utilisation sont au top répondant à tous les besoins.

GT Garden

Cette marque française met en vente une infinité d’exemplaires des tronçonneuses thermiques dans le commerce. Bien qu’ils soient performants, ils se déclinent en un prix correct répondant à tous les budgets. GT Garden offre une garantie de 24 mois comme gage de leur qualité. Leurs pièces détachées sont en stock au cas où vous en avez besoin.

Einhell

Cette enseigne allemande est connue pour le succès de ses outils de bricolage et jardinage. Elle figure parmi les grandes marques des tronçonneuses thermiques de par la qualité de composition de ses articles. Ils se singularisent par leur meilleur système antivibration offrant plus de confort utilisation.

McCulloch

Pour surpasser ses concurrents, ce fabricant utilise bon nombre de technologies innovantes dans la conception de ses articles. C’est pourquoi leur prix parait un peu élevé, par rapport à d’autres produits de la même catégorie. Ils se font également remarquer par leur faible bruit. Si les tronçonneuses thermiques sont parfois très assourdissants, ses exemplaires garantissent un grand confort utilisation du fait de leur nuisance sonore réduite.

La tronçonneuse thermique combien ça coûte ?

Devant la diversité des modèles de tronçonneuses thermiques dans le commerce, on peut dénicher aisément le produit correspondant au budget prévu pour l’achat. Son prix varie suivant de nombreux paramètres à savoir sa puissance ou cylindrée, sa longueur guide poids, son confort utilisation et surtout son type d’usage.

Si vous n’êtes pas très exigeant sur la puissance, un article aux alentours de 110 euros peut vous suffire. La tronçonneuse thermique Garden GT vaut 109,80 euros. À l’inverse, si vous êtes en quête d’une tronçonneuse performante et compétitive, vous devez vous préparer un budget conséquent. Le prix du Husqvarna tronçonneuse thermique 560 XP grimpe jusqu’à 940 euros. Il est à noter que certains distributeurs proposent une livraison offerte à l’achat de ses produits. Grâce à cette remise, vous n’avez qu’à régler le coût du produit.  

Comment entretenir sa tronçonneuse thermique comme un professionnel?

Acquérir une tronçonneuse thermique exige un investissement lourd. Pour la faire durer, elle doit être régulièrement entretenue. La chaîne fait partie de ses composants nécessitant un soin minutieux. Afin qu’elle débite dans de meilleures conditions, il faut qu’elle ait plus de précision. Pour assurer son efficacité, vous devez la démonter puis l’affûter.

Cela fait, passez maintenant à la tronçonneuse thermique guide chaînes. Ce dernier doit être bien lubrifié avec de l’huile de qualité. Si vous remarquez des traces de poussière, nettoyez les parties concernées. Vous pulvérisez le produit spécial sur la chaîne, le guide chaîne, le pignon de chaîne et le carter. Puis vous frottez avec une brosse jusqu’à ce que vous obteniez la tronçonneuse thermique chaînes propres. Cette étape faite, vous essuyez toutes les pièces avec un chiffon sec et doux évitant la rouille.

Pour que l’entretien de la tronçonneuse soit plus aisé, il est conseillé de favoriser le tendeur chaîne latéral. Il permet de distendre la chaîne avec un tournevis sans avoir à tout démonter.

Quant au moteur, vérifiez si jamais le filtre à air salit. Dans le cas échéant, il va falloir procéder à son nettoyage. Souvent, cette partie est lavable. Pour ce qui est du filtre à carburant, vous pouvez également le rendre propre à l’aide d’une soufflette ou brosse. S’il est déjà usé, il vaut mieux le remplacer. Une fois l’entretien terminé, il ne vous reste plus qu’à monter tous les composants et  remettre en place le capot du moteur.

Si vous comptez ne pas utiliser votre machine pendant des mois, il est conseillé de vider son réservoir. Concernant le stock tronçonneuse, rangez-là dans un endroit à la fois ventilé et sec.

Avantages et inconvénients d’une tronçonneuse thermique

Considérant comme une scie professionnelle, la tronçonneuse thermique assure le bois chauffage abattage. Elle présente d’innombrables avantages marquants par rapport à sa concurrente électrique.

Tout d’abord, son point fort réside dans sa forte puissance. De 1200 W à 6500 W, elle répond aux exigences des spécialistes pour réaliser les découpes du gros tronc. Ce n’est pas tout, elle fait preuve d’une haute résistance à une utilisation intensive. Bien que vous vous en serviez sur une longue durée, la tronçonneuse n’éprouve aucun dommage.

À part cela, son autre atout a rapport à sa grande autonomie. La machine porte sa propre énergie. Elle n’a pas besoin d’être branchée sur secteur pour pouvoir fonctionner. Toutefois, elle est capable de travailler pendant dans heures dans une zone loin d’électricité. Si vous prévoyez de débiter du bois chauffage tout au long d’une journée, un jerrycan d’essence est largement suffisant pour l’alimenter.

Malgré la multitude de ses avantages, la tronçonneuse thermique a ses propres défauts. Que cela soit tronçonneuse thermique Husqvarna, tronçonneuse thermique Stihl, tronçonneuse thermique Black Decker, tronçonneuse thermique Makita ou tronçonneuse thermique Garden, presque tous ces modèles se singularisent par leur bruit plus ou moins dérangeant.

Effectivement, le niveau se diffère d’un produit à un autre. Mais, le port d’un casque antibruit est toujours recommandé pendant l’utilisation. Le moteur thermique vibre très fort et émet beaucoup de son le long de son fonctionnement.

Si l’on compare le modèle thermique à celui électrique, le premier se singularise par son poids lourd. Cet exemplaire de tronçonneuse pèse entre 4 et 7 kg. Sa manipulation requiert une certaine force physique.

De plus, il exige un entretien minutieux pour optimiser ses performances et augmenter sa durée de vie. Certains éléments comme la tension, l’affutage et le graissage de la tronçonneuse thermique chaînes devront être réalisés régulièrement.

La tronçonneuse thermique est également critiquée d’être nocive pour l’environnement, car elle évacue du gaz carbonique. Quoi qu’il en soit, les grandes marques ont déjà fait le nécessaire pour perfectionner leurs produits.

Comment se servir d’une tronçonneuse thermique ?





Pour la manipuler sans courir le risque, il est fortement recommandé de s’équiper des dispositifs de sécurité adéquats. Il reste aussi impératif de respecter les lois de la commune imposant l’utilisation de la machine. Même si la tronçonneuse thermique constitue un outillage professionnel, elle est d’une application extrêmement simple. Il est tout de même important de prendre quelques précautions évitant les éventuels accidents.
Pour ce faire, l’usager doit s’éloigner au moins 15 mètres de tout produit inflammable. La tension de la chaîne doit être vérifiée ainsi que le niveau de carburant. Il faudra tester que le frein de chaîne soit actionné. Une fois ces contrôles finis, il peut se lancer au démarrage de la machine. Lors de la mise en route, le moteur permet d’entraîner la chaîne sur le guide. Ses dents assurent la coupe du bois chauffage ou d’autres matériaux.

Quel tronçonneuse thermique choisir?





Que vous optiez pour tronçonneuse thermique Stihl, tronçonneuse Husqvarna mark, tronçonneuse thermique Black Decker ou tronçonneuse thermique Makita, il est crucial de choisir un modèle selon la nature d’utilisation.
Pour un usage occasionnel, un produit de puissance limitée peut vous convenir. Et si vous augmentez en puissance, la tronçonneuse supporte une intervention régulière. Si vous êtes en revanche un professionnel dans l’industrie forestière, il vous faut une machine performante comme la tronçonneuse Husqvarna 560 XP. Avec sa puissance de 3,5 kW et longueur guide de 38 à 51 cm, elle promet des prestations de qualité.

Pourquoi acheter une tronçonneuse thermique?





Si votre activité nécessite des coupes et abattages extrêmes, il n’y a rien de mieux que d’utiliser ce genre de machine. La tronçonneuse thermique disponible ligne se décline en de nombreuses options de guide. Vous choisissez la longueur guide qui convient à vos tâches.
Elle se distingue par son  moteur thermique à la fois durable, fiable et puissant. Celui-ci résiste sans souci à un usage intensif et sur le long terme. La tronçonneuse thermique vous permet d’accomplir les découpes de bois épais tout en restant intact. Elleest plus particulièrement adressée aux professionnels.
Sa réputation réside aussi dans sa remarquable autonomie. En comparaison avec la tronçonneuse électrique, elle ne dépend pas d’une prise électrique pour faire correctement son travail.
Son acquisition constitue un investissement intéressant bien qu’elle soit parfois onéreuse. Certains sites proposent une livraison offerte, c’est-à-dire sans frais lorsque vous faites votre achat chez eux. Pour réduire les dépenses, il ne vous reste plus qu’à les privilégier.
 

About the author

Romain

Leave a Comment