Bricolage

Meilleurs marques de perceuse visseuse

Written by Romain

Avec ou sans fil, la perceuse visseuse fait partie des équipements incontournables de tout bricoleur. De par ses multiples accessoires et vitesses, le produit assume les rôles de deux outils différents. Perceuse et visseuse, il est d’une grande utilité pour de nombreuses tâches d’entretien et de réparation.

Quelles sont les meilleures marques de perceuse ?

Découvrez dans cet article la liste des grands fabricants de perceuses visseuses. Même s’ils sont nombreux, on ne recense que les marques les plus connues par leurs technologies innovantes et le bon rapport qualité prix de leurs articles.

Bosch

Ayant son siège social à Gerlingen, cette enseigne allemande propose une large gamme des perceuses qui s’avèrent un grand succès dans le commerce. Bosch professional GSB 13 RE n’a jamais déçu ses usagers avec sa puissance de 600 W. Fonctionnant sur batterie, Bosch professional GSR 12V-15 quant à lui séduit de plus en plus de bricoleurs pour sa meilleure maniabilité. C’est pareil pour GSB EasyImpact Easydrill 12-2. Ce produit se diffère par son design compact et sa légèreté.

Black & Decker

En 1917, ce fabricant américain a inventé pour la première fois sa perceuse électrique portative. Avec ses nombreuses années d’expériences, la marque propose une offre pléthorique de perceuses performantes. Son siège social se trouve à Towson. Black Decker BDCDC18K-QW fait partie de ses best-sellers. Cette perceuse visseuse sans fil présente un rapport qualité-prix satisfaisant. Bien qu’ellesoit de petite taille, elle fait preuve d’une grande puissance pour tous travaux de perçage dans le métal et bois.

Metabo

Basée à Nürtingen, cette société allemande impressionne les professionnels, grâce à la performance de ses perceuses visseuses fil ou à batterie. Même si ses outils électroportatifs se déclinent en un prix exagéré, leur puissance vaut vraiment l’argent. La perceuse visseuse percussion Metabo SB18LTX présente un couple de 110 Nm. Elle perce les matériaux durs sans problème.

Ryobi

Outre la réussite de ses équipements pour l’industrie de l’automobile, de télécommunication et de l’électronique, ses perceuses visseuses gagnent aussi en popularité. Ryobi constitue une marque japonaise réputée pour les technologies avancées intégrées dans ses produits. Se trouvant à Fuchū, elle s’évertue à surpasser ses concurrents en proposant des outils avec un meilleur rapport qualité prix.

Makita

Makita est une enseigne japonaise figurant parmi les premiers acteurs mondiaux de la conception et commercialisation de l’outillage électroportatif. Son siège social se situe à Anjō, mais elle est présente actuellement dans 150 pays. Makita HP457DWE Perceuse visseuse percussion est l’un de ses outils à succès. Ce produit est livré avec plusieurs accessoires utiles y compris 2 batteries 18 V.

Hitachi

Parmi les nations asiatiques, Japon regorge d’innombrables entreprises d’électroniques les plus réputées dans l’univers. Hitachi ne déroge pas à cette règle. Cette marque japonaise a son siège social à Chiyoda-ku, Tokyo. Sa perceuse percussion Hitachi DV18DJL ravit notamment les professionnels avec son moteur performant délivrant un couple jusqu’à 55 Nm.

A lire : Comparatif et test perceuse en ligne

Les autres marques de perceuse visseuse

Notre liste ne s’arrête pas là, voici un autre classement des fabricants de perceuses visseuses les plus célèbres. D’après l’évaluation produit, ils décrochent le titre de la meilleure marque dans la conception de ces outils électroportatifs.

Dewalt

Festool
teccpo
Erbauer
teccpo
AEG
VONROC
Milwaukee
Tacklife
Einhell
Teeno
Hychika
Teeno
parkside

Dewalt

Il s’agit d’une marque commerciale de la société américaine Stanley Black & Decker. Son siège social existe à Towson et elle détient jusqu’à 7 usines de fabrication partout aux États-Unis. Sa perceuse visseuse à percussion Dewalt DCD 796 P1 18 V figure parmi ses meilleurs produits. Même si son prix peut s’avérer onéreux, elle est l’équipement idéal pour les gros travaux de creusage.

Festool

Cette enseigne filiale de l’entreprise allemande TTS Tooltechnic Systems se situe à Wendlingen am Neckar en Allemagne. Outre son outillage pneumatique professionnel, celui électroportatif connait aussi un succès fou sur le marché. Ses perceuses visseuses fil et à batteries ne font pas exception.

Teccpo

Moins connue dans le commerce, cette nouvelle marque réunissant une équipe talentueuse et jeune est installée à Meiyuan en Chine. À part la réussite de ses équipements de jardin, ses outils de bricolage comme la perceuse percussion commencent aussi à avoir du succès. L’enseigne continue de grandir et d’apporter de l’innovation dans ses articles.
Erbauer

Les perceuses à percussion de la marque Erbauer attirent un fort nombre de bricoleurs, grâce à leur finition robuste et fiable. Cette enseigne fictive appartient à Kingfisher qui constitue une entreprise anglaise installée à Paddington. Fondée en 1982, la société a actuellement plus de 1200 magasins répandant dans presque tous les pays européens.

AEG

Apparu en 1883, AEG ou Entreprise d’électricité générale était un constructeur allemand réalisant des produits variés. Outre les articles ménagers, la marque a aussi élaboré des équipements spécialisés pour l’armée. Dissoute en 1996, elle est rachetée par le groupe Electrolux Suède. Ce dernier s’étend à tous les domaines en particulier les appareils de bricolage comme la perceuse visseuse.

VONROC

VONROC est une enseigne néerlandaise spécialisée plus particulièrement dans les outils électriques. Elle se diffère par ses services plus pratiques en fournissant ses articles directement à sa clientèle depuis l’usine. Ils sont élaborés et développés aux Pays-Bas par une équipe d’ingénieurs. Ses produits y compris perceuses visseuses à batteries ou filaires sont presque vendus à un prix correct.Milwaukee

Une branche du groupe Techtronic Industries, Milwaukee constitue une société américaine spécialisée dans la fabrication d’outils électroportatifs. Créée en 1924, elle ne cesse de développer son savoir-faire en recourant aux technologies américaines dans ses produits pour devancer la concurrence. Son siège social est situé à Brookfield.
Tacklife

Il s’agit d’une marque américaine très récente fondée en 2015. Malgré son manque d’expérience dans la conception des outils électriques, ses perceuses visseuses à percussion fascinent aussi bien les bricoleurs débutants que les professionnels. Comme elles font preuve d’une énorme puissance, il est normal qu’elles coûtent souvent une fortune.
Einhell

Contrairement à l’enseigne précédente, cette marque allemande n’arrête pas de surprendre sa clientèle avec le prix intéressant de ses produits. Elle propose un vaste panel de perceuses visseuses à percussion sans fil répondant à toutes les exigences.

Teeno

Cette marque a remporté un succès grandissant dans la fabrication des perceuses ces derniers temps. Même si elle est encore peu connue, elle a su attirer l’attention des professionnels de par la finition de ses articles. Presque ses accessoires et pièces sont de qualité. Mandrin, batteries, embouts et bien d’autres, ils promettent robustesse et fiabilité.

Hychika

Cette marque chinoise fabrique des perceuses à la fois robustes et performantes. Le siège social de l’entreprise est à Guangdong. La  perceuse visseuse devisseuse sans fil CD190 fait partie de ses meilleurs outils. À la livraison, elle est fournie avec un grand nombre d’accessoires. Ce n’est pas tout, son mandrin se démonte aisément. De qualité, celui-ci serre parfaitement la mèche.

Parkside

Il s’agit d’un constructeur d’accessoires et outils destinés à réaliser des tâches de bricolage et de nettoyage. La fabrication de ses produits est généralement répartie entre de nombreux concepteurs allemands à savoir Einhell, GRIZZLY Tools, et bien plus encore. Ses perceuses à percussion sont presque dotées de batteries de première qualité. Elles promettent une grande autonomie et durabilité marquante.

Quelle est la meilleure marques de Perceuse-visseuse sans fil ?

Pour reconnaître la marque idéale, il faut accorder de l’importance à la puissance de la batterie qui est liée à sa tension. Dans la majorité des cas, elle se situe entre 12 à 18 V. Bosch perceuse visseuse GSB 18V-21 fonctionne avec une batterie de 18 V. Il en est de même pour METABO BS18LI. Ces outils sont généralement vendus à un coût élevé. Si vous recherchez un rapport qualité prix raisonnable, optez pour VONROC Perceuse sans fil 16V. Outre sa batterie efficace, elle présente un éclairage LED.

Quelle est la meilleure marque de perceuse à percussion ?

Pour dénicher ce produit, repérez celui qui est en mesure de cribler un grand nombre de surfaces. Bosch Professional GSB 18V-21 peut vous aider lors des petits travaux dans le bois, la placo, le métal, le plastique et le béton léger. Outre cela, pensez à considérer la puissance du produit. Choisissez un article plus de 750 W afin de bénéficier à fond de la fonction percussion.

Quelle est la meilleure marque de perceuse filaire ?

Nombreuses sont les enseignes proposant la meilleure perceuse visseuse fil. L’essentiel est de repérer l’article à la hauteur de vos attentes. La perceuse visseuse fil Makita TD 0101 F se distingue par sa vitesse jusqu’à 3600 tours par minute, et ce avec un couple de 100 Nm. Black Decker KR714S32-QS quant à lui possède un moteur performant de 710 W. Si vous augmentez en puissance, la perceuse percussion fil Metabo SBE 850 vous surprendra avec son moteur de 850 W.

Comment reconnaître une bonne perceuse ?

Ce produit allie puissance, durabilité et confort d’usage. S’il ne répond pas à l’une de ses conditions, il n’aura pas la chance de décrocher ce titre. Si vous êtes exigeant côté puissance, il vous faut une perceuse percussion fil dans les environs de 800 W. Quant à la perceuse visseuse à batterie, le meilleur article possède une tension de 18 V. Les experts suggèrent un mandrin auto serrant de 13 mm. N’hésitez pas à comparer les prix produit sites pour trouver le bon modèle.

A lire également : Comment utiliser une perceuse?

Quelle marque de Perceuse visseuse choisir ?



Si votre portefeuille vous le permet, il n’y a rien de mieux que de privilégier les perceuses visseuses coûteuses comme ceux de Bosch ou Metabo. Elles proposent généralement plus de puissance et bénéficient d’une conception solide et durable.
D’autres fabricants mettent sur le marché des modèles avec un rapport qualité prix correct. Tel est le cas du Black decker BDCDC18K-QW ainsi que DeWalt DCD796N XR. Avec sa puissance de 460 W, ce dernier propose une vitesse à vide de 2000 tr/min.

Pourquoi il faut choisir une bonne marque pour sa perceuse?



Que cela soit une perceuse fil, perceuse percussion ou perceuse visseuse sans fil, tout outil de forage doit promettre efficacité et durabilité. Si vous le choisissez à la légère, vous tombez sans doute sur un article qui ne vous sert à rien. Rien ne vaut une perceuse offerte par une enseigne réputée. Même si le prix perceuse visseuse est élevé, elle ne vous fait pas regretter.

Quelle la marque de perceuse la moins cher?



Si nous cherchons prix produit abordable, pourquoi ne pas choisir les perceuses à batteries de Vonroc ou Einhell. Même si elles regorgent de nombreux atouts, elles s’adressent aux acheteurs ayant un budget restreint.

About the author

Romain

Leave a Comment