Bricolage

Raboteuse stationnaire metabo

Written by Romain

En comparaison avec d’autres types de rabots, celui stationnaire offre de nombreux avantages.

Il est adapté aux activités de rabotages intensives et répétitives. Mieux encore, il travaille sur n’importe quel type de bois y compris les plus épais comme les plus durs.

Metabo est classé comme le leader des raboteuses stationnaires. Cette enseigne allemande utilise des technologies avancées afin de devancer ses concurrents.

Si vous hésitez à choisir ses produits, cet article vous fournit toutes les informations nécessaires vous aidant à prendre une décision. Vous pouvez même y trouver les sites ou distributeurs se chargeant de leur vente.

Parmi les exemplaires de Metabo. La raboteuse DH330 fait partie de ses best-sellers. Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons d’abord les essentiels à savoir sur la marque.

Raboteuse stationnaire metabo

Raboteuse metabo avis sur la marque

Ryobi, Makita, Einhell, Dewalt ou Dtools, nombreux sont les constructeurs proposant des raboteuses stationnaires dans le commerce. Cependant, les clients privilégient souvent les exemplaires de Metabo.

Créée dans les années 1920, la société constitue l’un des premiers acteurs mondiaux dans la fabrication et commercialisation des appareils dédiés aux professionnels. Jusqu’à présent, elle ne cesse d’offrir une gamme complète d’outils électroportatifs.

Ayant son siège à Nürtingen, Metabo commence à dominer le marché international, grâce au succès de ses rabots électriques. Son activité ne se limite dans la production de cet outil de menuisier.

Il propose aussi des meuleuses d’angle, perceuses visseuses, perceuses à percussion et bien d’autres encore.

Le point commun de ses produits réside dans leur fiabilité et puissance en raison des technologies de pointe utilisées. Ce n’est pas tout, ils se discernent par leur finition robuste et durable.

Metabo a choisi expressément des matériaux de première qualité dans la conception de ses outils électroportatifs.

Si vous êtes donc à la recherche d’un article apte à vous accompagner dans de nombreuses années, privilégiez les produits signés par cette marque allemande. On vous invite à lire notre guide d’achat sur la raboteuse stationnaire

Avis sur la raboteuse DH330 METABO en vidéo

L’achat de la raboteuse DH330 METABO constitue un investissement très rentable. Performante, elle vous propose une puissance élevée jusqu’à 1800 W. À cet effet, elle n’a aucune difficulté de raboter les pièces dures.

Avec sa vitesse de 9800 tours par minute, vous obtiendrez en un temps court un bois parfaitement lisse.

Bien qu’elle soit un peu lourde avec son poids de 35 kg, cela révèle sa solidité à toute épreuve. En dépit de sa conception innovante, elle s’utilise en toute facilité. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé à l’avant afin de la démarrer ou l’éteindre.

Le modèle met à votre disposition des poignées de forme ergonomique pour vous offrir une meilleure prise en main. Il vous présente un faible encombrement, car sa manivelle et ses deux plateaux peuvent être repliés limitant la surface.

Après une surcharge, vous pouvez le remettre en marché à l’aide d’un bouton Reset. Il propose un affichage de la profondeur de passe ultra pratique.

Faut-il chercher une raboteuse metabo occasion?

Comparativement à d’autres rabots du même style, il faut bien reconnaître que les outils de Metabo coûtent un peu cher. De par leur puissance et finition de gamme, leur tarification élevée en vaut la peine.

Néanmoins, tous les acquéreurs n’ont pas forcément les moyens financiers élargis. Fort heureusement, de nombreux distributeurs en ligne proposent des raboteuses d’occasion. Même si elles ne sont pas neuves, elles font encore preuve d’une remarquable puissance.

Dans quel enseigne française peux t’on trouver une raboteuse metabo?

Devant la réputation de la marque, il n’est pas difficile de repérer ses produits dans le commerce. On les découvre plus aisément aussi bien dans les magasins physiques que sur internet. Les acheteurs préfèrent cette dernière alternative, grâce à son côté pratique.

Amazon figure parmi les sites en ligne les plus connus. Néanmoins, certaines entreprises comme eBay, Leboncoin, Leroy Merlin et Castorama commencent aussi à gagner en notoriété au marché.

Raboteuse metabo leroy merlin

Puisque l’enseigne réalise des tests techniques sur toutes ses raboteuses Metabo, vous n’avez aucune raison de vous soucier de leur qualité. C’est pour cette raison que Leroy Merlin n’arrête pas de séduire de nouveaux clients.

Raboteuse metabo castorama

En faisant référence à la raboteuse DH330 METABO, Amazon la suggère à 490, 00 euros. Par contre, Castorama n’hésite pas à descendre son prix jusqu’à 449,90 euros. Dans cette logique, l’enseigne met en vente des articles au meilleur coût.

Les différents modèles qui existent de raboteuse stationnaire metabo

Quand on en parle, la première idée qui effleure l’esprit a rapport à la raboteuse DH330 1800W. Pourtant, la réussite de ce constructeur allemand ne s’arrête pas là !

Il présente également d’autres exemplaires comme le rabot semi-stationnaire HC 260 C – 2,8 DNB 2800 W. Sa puissance est au top avec son moteur triphasé à couple de rotation élevée.

On peut découvrir aussi la raboteuse dégauchisseuse HC 260 C-2,2 WNB 2200 W. Ce modèle séduit de plus en plus d’acheteurs, grâce à son option d’évacuation des sciures.

About the author

Romain

1 Comment

Leave a Comment