Bricolage

Scie sur table professionnelle

Besoin d’une scie sur table professionnelle et d’outillage performant? Dans notre article sur la scie sur table nous avions déjà aborder comment la choisir . Nous vous invitons maintenant à découvrir nos 5 meilleures scies circulaires de catégorie professionnelle.

Scie sur table professionnelle comparatif : notre top 5

Si vous êtes en quête d’une scie apte à supporter une utilisation régulière ou intensive, favorisez un produit figurant dans notre comparatif. On a établi ce classement à partir d’une analyse des performances et options proposées par les modèles.

Bosch Professional Scie sur table GTS 10 JRE

Pour tout bricoleur professionnel à la recherche d’un matériel concurrentiel, optez pour cette scie table bosch. Avec sa lame de 54 mm de diamètre, elle constitue l’équipement idéal pour fabriquer le mobilier et pour un travail quotidien en atelier. La machine fonctionne avec une puissance de 1800 W. Elle permet d’effectuer des coupes rapides et précises, nul ne peut nier ses performances. Grâce à sa butée angulaire, elle confère de meilleures coupes d’angles.

À part cela, bosch professional scie dispose d’une butée parallèle autoajustante. Celle-ci sert à régler en toute facilité la hauteur de coupe dont la valeur maximale s’élève à 79 millimètres. L’outil est élaboré pour diverses réalisations. Excepté les coupes longitudinales, il est aussi le modèle parfait pour effectuer des coupes cachées. Il est doté d’un couteau diviseur escamotable pour satisfaire toutes les exigences.

Bosch professional gts se distingue par sa remarquable durabilité. Il bénéficie d’une protection contre les surcharges ainsi qu’une limitation du courant de démarrage. En comparaison avec d’autres scies circulaires du marché, sa compacité offre un confort d’usage optimisé. Grâce à son poids léger, la scie peut être transportée sans difficulté.

Avantages

 

·         Coupes précises et rapides

·         Des butées améliorées

·         Moteur durable

·         Poids intéressant

·         Scie circulaire compacte

 

Inconvénients

 

·         D’après l’avis de certains clients, la qualité de lame scie laisse à désirer. Si nous cherchons prix produit, cette pièce devrait être de gamme.

Bosch Professional 0601B42000 Scie sur Table GTS 635-216

Lors des travaux en chantier, on ne peut pas éviter les déplacements. Cette scie sur table bosch convient parfaitement à une utilisation en mode nomade. Compacte, elle comprend 50 cm de longueur, 65.8 cm de largeur et 33.2 cm de hauteur. Avec son poids plume de 22 kg, son transport ne vous causera aucun problème. De plus, elle se munit des poignées ergonomiques offrant une bonne prise en main.

Malgré ses dimensions et sa légèreté, la machine dispose de toutes les caractéristiques d’une scie table professionnelle. Avec son moteur de 1600 W, la puissance est largement suffisante pour réaliser différents travaux intéressants. Elle a juste besoin d’un petit réglage du guide parallèle en resserrant quelques vis.

Avec ce modèle de Bosch professional, vous pouvez faire plusieurs usages. Sa capacité de coupe est de version améliorée avec 635 mm. Quant à sa hauteur de coupe, celle-ci comprend 70 mm. Bosch vous propose un article fiable vous aidant à travailler en toute assurance. Il a accompagné l’outil d’un nouveau protège-lame, un démarrage progressif, un interrupteur de sécurité, une protection anti-redémarrage et un collecteur de poussière.

 

Avantages

 

·         Machine compacte et légère

·         Poignées ergonomiques intégrées

·         Niveau de sécurité optimisé

 

Inconvénients

 

·         Il est préférable que Bosch équipe la scie d’une lame de 60 ou 80 dents plutôt que celle de 22 dents. Celle-ci ne convient pas aux travaux de finition.

 

Scheppach 430450

À l’instar de la scie table Einhell ou scie table Dewalt, ce modèle fonctionne avec un moteur de 2000 W. Il n’est pas étonnant qu’il réalise un travail important en un temps court. Que cela soit lors des activités quotidiennes ou professionnelles, il reste performant  avec sa lame de 255 mm de diamètre. Cela offre une profondeur de coupe intéressante.

La machine est équipée d’un volant 2en1 simplifiant le réglage de l’angle et de la hauteur de coupe de manière précise. Pour une utilisation sûre, elle est fournie avec un système de protection de lame, un guide parallèle et un guide d’angle. Sa rainure en “T” facilite le guidage approfondi.

Très pratique, la scie est livrée avec un rangement des accessoires. Elle s’équipe d’une grande table extensible jouissant d’une meilleure stabilité. Sa longueur comprend 640 mm et sa largeur mesure 670 mm. L’établi n’a pas tendance à bouger même avec les pièces de taille.

 

Avantages

 

·         Puissance élevée de 2000 W

·         Manivelle permettant l’ajustement de l’inclinaison et la hauteur de coupe

·         Plusieurs accessoires fournis

·         Table scie extensible

 

Inconvénients

 Le montage prend un certain temps. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, le mieux serait de bien lire le manuel d’utilisation.

Holzmann TS200_230V

Même si cette scie circulaire fait partie des modèles professionnels, elle s’utilise en toute facilité. Elle s’adresse à ceux qui s’initient au travail du bois. Que ce soit l’angle ou la hauteur, elles peuvent être réglées aisément à l’aide d’un volant extérieur.

Grâce à sa lame de 200 mm, la scie table offre des coupes très précises. D’une puissance de 1100 W, elle traite des pièces de bois d’épaisseur moyenne. Pour travailler, elle met à votre disposition une table scie en fonte grisée à la fois stable et robuste. Lisse, celle-ci promet un grand confort d’usage. Vous pouvez la rallonger jusqu’à 535 mm en fonction de vos attentes.

Pour jouir d’un bon équilibre, il reste nécessaire d’installer la machine sur une surface plane. Afin d’éviter l’obstruction des copeaux, prévoyez une aspiration efficace. De même, il est conseillé de contrôler le positionnement de guide d’angle et guide parallèle pour obtenir de meilleurs résultats.

Si on consulte le prix produit sites de comparatif, on peut déduire un rapport qualité-prix correct avec cet outil. Comme il est conçu avec des matériaux de qualité, il est normal que son coût s’avère élevé par rapport aux scies table bosch.

 

Avantages

 

·         Réglages faciles de la hauteur et de l’angle

·         Table sciage spacieuse et solide

·         Rapport qualité-prix acceptable

 

Inconvénients

 

Un client a rapporté que les instructions fournies dans le manuel d’utilisation semblent insuffisantes

TACKLIFE 2000

Pour se démarquer des autres scies circulaires table professionnelles, cette machine possède un aspirateur efficace et puissant. Elle est en mesure d’aspirer jusqu’à 98% des copeaux tout au long du travail de bois. En conséquence, il n’est nul besoin d’utiliser un aspirateur externe pour garder un plan de travail toujours propre.

L’outil s’équipe d’une table scie circulaire en aluminium de bonne qualité. Ce plateau bénéficie d’un revêtement spécial qui résiste aux rayures. Extensible, il peut être rallongé de 600x455mm à 800x455mm. Pour ce faire, il suffit d’insérer une extension coulissante. Avec ce raccord, vous pouvez travailler avec les pièces de grande taille.

Avec son moteur de 2000 W de puissance, la scie table offre des résultats satisfaisants à chaque usage. Grâce à sa vitesse rotation de 5000 tr/s, elle découpe les bois en un éclair. Le réglage de la coupe en inclinaison et en hauteur s’effectue au moyen de la tige graduée. Ses coupes sont d’une extrême précision avec ses lames de 216 mm.

 

Avantages

 

·         Aspiration puissante

·         Plateau résistant et extensible

·         Vitesse rotation intéressante

·          

Inconvénients

 

·         Si vous cherchez une scie table professionnelle silencieuse, cet outil risque de vous décevoir. D’après un client, il fait beaucoup de bruit.

Les meilleurs marques de scies sur tables professionnelle

Face à l’augmentation significative des ventes de scies circulaires table, les concepteurs se rivalisent d’inventivité dans la fabrication de leurs articles. Parmi les enseignes les plus connues, voici ceux qui remportent le titre de la meilleure marque des scies table dans le commerce : 

  • Bosch
  • Scheppah
  • Holzmann
  • Tacklife
  • Bosch

Si vous consultez l’avis scie table, presque la majorité des acheteurs sont persuadées de la performance de ses produits. Depuis 1886, le fabricant se fait remarquer par la puissance et l’innovation de ses articles. Avec Bosch professional gts, il souhaite se distinguer des autres marques avec leur compacité et l’optimisation du niveau de sécurité. Ces scies professionnelles vous confèrent une utilisation fiable.

  • Scheppah

Si Scheppah figure dans ce classement, c’est notamment grâce au bon rapport qualité-prix de ses références. Bien qu’elles soient fabriquées à partir des matériaux de qualité exceptionnelle, les prix produit ne vous coûtent pas une fortune. Fiables et ergonomiques, ses scies tables vous procurent généralement un meilleur confort d’utilisation. Pour un usage diversifié, ce fabricant fournit tous les accessoires nécessaires pour le bon fonctionnement du matériel.

  • Holzmann

Tout comme Einhell, Dewalt, Bosch, ce constructeur s’est spécialisé dans la conception du matériel et de l’outillage de menuiserie. Ses articles s’adressent aux bricoleurs ou ébénistes à la recherche d’une scie table simple d’utilisation. Même s’il s’agit d’un appareil professionnel, la manipulation ne demande aucune compétence particulière.

  • Tacklife

Selon l’avis des clients, Tacklife gagne particulièrement leur admiration, puisque la marque leur offre une garantie jusqu’à 24 mois de ses produits. Ils considèrent cet engagement comme une preuve de leur fiabilité et qualité enlevant tous les doutes. Ses spécialités ne se limitent pas sur les scies circulaires table. Elle est également connue pour ses appareils de jardin, ses automobiles et bien d’autres encore. Ses scies circulaires se distinguent surtout par leur confort d’utilisation.

Pourquoi avoir besoin d’une scie Sur table professionnelle?

Pour tout ouvrage de menuiserie, s’équiper d’une scie table s’impose. Elle est conçue pour couper les grandes pièces de bois sans difficulté. Comme elle se décline en de nombreux modèles, il reste important de choisir celui qui convient à vos réalisations.

Pour les ébénistes très exigeants, un produit professionnel leur ira très bien. Celui-ci est capable de découper les matières avec une coupe nette et précise. Ce n’est pas tout, il vous offre un confort optimal même avec des pièces tendres et fines. De par sa puissance élevée, traiter les bois durs et épais sera un jeu d’enfant.

Bien entendu, une scie table professionnelle est généralement vendu à un coût exagéré. Si nous cherchons prix abordable, le commerce ne vous garantit pas ce genre de machine. Toutefois, son prix vaut la qualité. Il vous promet performance, fiabilité, longévité et polyvalence.

Scie sur table professionnelle occasion

Il est possible de trouver des scies sur table professionnelle d’occasion sur leboncoin par exemple. Bien qu’elles ne soient pas neuves, elles offrent des découpes précises et efficaces. Pour ne pas tomber sur le mauvais outil lors de l’achat, il reste nécessaire de bien se renseigner sur ses matériaux de composition, sa puissance, sa profondeur de coupe, sa vitesse rotation capacité et ses guides de lame. N’oubliez pas de privilégier les scies accordant une garantie suffisante. Grâce à ce, vous aurez largement le temps de leur tester.

Quelle est la différence entre une scie sur table professionnelle et une scie Sur Table classique ?

La première catégorie bénéficie des technologies avancées alliant performance et confort d’utilisation. Outre son moteur performant et ses options multiples, elle se distingue par la qualité de sa finition. Généralement, son guide parallèle peut s’avérer très stable, ce qui garantit des coupes très précises.

Outre ces détails, les matériaux de la table scie ont de grande importance. Presque les scies circulaires professionnelles disposent d’un plateau en aluminium. Cette matière est très privilégiée, car elle promet une importante robustesse, par rapport à la tôle. Contrairement aux scies ordinaires, elles jouissent d’un système de protection fiable pour une utilisation sécurisée.

Quelle est la meilleure scie sur table professionnelle ?

Nombreux sont les paramètres à analyser vous aidant à reconnaître la meilleure scie sur table au cours de l’achat. Mais le plus important est de dénicher un outil répondant à vos besoins et à votre budget.

Si la puissance figure parmi vos critères de sélection, vous avez le choix entre Scheppach 430450 et Tacklife 2000W TLTS02A. De 2000 W, ces modèles peuvent faire des découpes avec des matières épaisses. Pour ceux qui misent sur le côté pratique, les bosch professional font leur bonheur avec leur compacité. Holzmann TS200_230V réjouit quant à lui les acheteurs en quête d’un bon rapport qualité-prix.  

Comment entretenir une scie sur table professionnelle ?

Pour garantir la pérennité de votre scie table, il est conseillé de la nettoyer selon sa fréquence d’utilisation. Pour ce faire, vous êtes invité à user l’alcool à brûler, un chiffon et l’huile de vaseline. Tâchez de retirer les poussières ou résidus dans ses éléments, mais plus particulièrement dans sa lame. Comme cette dernière assure la précision des découpes, elle doit être toujours en bon état.

Quant à la table scie circulaire, vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un souffleur. Ce dispositif permet d’ôter les moindres particules dans chaque recoin du plateau.

About the author

Romain

Leave a Comment