Blog Notes d'Alain Juppé

RTL se trompe

Publié le 13/05/2017 par Alain Juppé

7h30 ce matin, j’écoute le journal de RTL , « 1ère radio de France ». Et qu’est-ce que j’entends?  « Il n’y a pas eu d’accord entre MM. Macron et Juppé mais ils se sont parlé hier pour discuter de la composition du gouvernement. »

Cette « information » est dénuée de tout fondement. Je l’ai déjà démentie hier mais RTL persiste ce matin.

J’aurais pu parler au Président élu. Ce n’aurait pas été contraire aux bonnes moeurs politiques. Et je lui aurais dit ce que j’ai dit publiquement depuis plusieurs jours:

  1. J’ai voté pour vous au 2ème tour de l’élection présidentielle et j’ai appelé les Français à voter pour vous parce qu’il était vital pour la France d’éviter l’arrivée au pouvoir du FN. Je me réjouis de votre victoire. Mais mon vote ne vaut pas adhésion à votre programme.
  2. Dans la campagne législative qui vient de commencer, je soutiens les candidats investis par LR et l’UDI autour d’une plateforme qui, pour l’essentiel, me convient.
  3. Si les parlementaires LR/UDI n’obtiennent pas la majorité dans la future Assemblée nationale, je leur conseillerai de s’engager dans un travail constructif en approuvant les bons projets et en refusant les mauvais « .

Voilà ce que j’aurais dit à M. Macron si je lui avais parlé mais, contrairement à ce que continue à affirmer RTL, je ne lui ai pas parlé ni hier ni depuis son élection.

Je ne vais pas en faire un drame mais enfin! la diffusion de cette fausse information par une radio que j’estimais être un media de qualité, et son refus de reconnaître son erreur sèment le trouble dans ma famille politique, ce qui est sans doute l’objectif recherché, et posent un problème pour la clarté du débat démocratique.

 

Partager cet article

0 commentaires pour « RTL se trompe »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux