Maison

Comment choisir sa porte de garage ?

Comment choisir sa porte de garage ?
Written by AlaUne

Vous cherchez à sécuriser votre garage avec une installation robuste ? Vous préférez privilégier l’esthétisme pour un style harmonieux avec vos aménagements extérieurs ? Alors, sachez qu’il existe une multitude de portes de garage qui peuvent répondre à vos exigences ! En version basculante, sectionnelle ou enroulable, elle s’adapte à vos envies et à votre budget. Disponible en sur-mesure pour s’adapter exactement à la configuration de vos ouvertures, vous pouvez même passer par la motorisation pour gagner en confort au quotidien !

Quel type d’ouverture choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir sa porte de garage, il faut déjà commencer par étudier les différents types d’ouverture. Chez votre installateur de portes de garage de proximité, vous pouvez opter pour la porte de garage sectionnelle. Son principal point fort ? Elle dégage l’espace pour vous permettre de gagner une place considérable à l’intérieur. Parfaite pour renforcer votre confort acoustique, ses hautes performances en matière d’isolation limitent les déperditions thermiques en cas de garage attenant à la propriété. Disponible pour toutes les envies de personnalisation, vous choisissez sa couleur, son esthétisme et son design.

Du côté de la porte de garage basculante, vous faites le choix des économies. De la même manière qu’une porte de garage sectionnelle, elle bascule au niveau du plafond pour dégager l’espace. Facile à installer, vous pourrez faire d’importantes économies sur le coût de la main-d’œuvre en vous en chargeant vous-même. Fiable et économique, c’est un modèle qui peut être motorisé pour vous permettre de gagner en confort.

Quant à la porte de garage enroulable, c’est l’installation la plus solide et la plus sécurisante du marché. Grâce à son faible encombrement, elle dégage l’espace, ce qui vous permet de transformer votre garage en lieu de vie à part entière. Facile à manipuler, elle fonctionne de la même manière qu’un volet roulant et n’empiète pas sur l’extérieur. Parfaite pour les garages situés en bordure de route, elle se personnalise entièrement pour répondre à vos envies de style.

Quels atouts avec la motorisation ?

En complément de votre porte de garage, vous pourrez aussi vous tourner vers un système de motorisation. Au quotidien, il vous évite une ouverture manuelle en descendant systématiquement de votre véhicule. Si vous habitez à côté d’un grand axe, alors c’est la solution à privilégier pour limiter le stress de la circulation. De plus, il existe différents systèmes de motorisation qui se pilotent à distance via une télécommande ou votre smartphone.

Tranquillement installés dans votre voiture, vous pouvez dire adieu à la pluie, la canicule ou aux rafales de vent. Grâce à la motorisation d’une porte de garage, vous gagnez aussi en sécurité. Avec un système anti-relevage, c’est une installation qui devient totalement hermétique depuis l’extérieur. Si votre garage est attenant à votre propriété, alors c’est le choix à privilégier pour gagner en sérénité d’esprit. Pour s’adapter à votre style de vie, la motorisation peut se raccorder au système domotique de la maison. C’est une option qui vous permet de programmer différents scénarios pour simuler votre présence, y compris lorsque vous êtes en vacances. Il ne reste plus qu’à choisir ! 

About the author

AlaUne

Leave a Comment