Bricolage

Visseuse devisseuse

Written by Romain

Pendant les travaux de bricolage, le vissage et dévissage sont très fréquents. Le recours aux tournevis s’impose.

À mesure que la technologie avance, beaucoup ne s’en servent plus et ils préfèrent utiliser les appareils électriques tels que la visseuse devisseuse ou perceuse visseuse. Ce produit est adulé pour sa puissance et sa rapidité d’exécution.

Face à l’offre pléthorique des modèles dans le commerce, on peut s’y perdre facilement quand on ne s’y connait pas grand-chose. Pourtant, il y en a pour tous les prix et tous les besoins.

Si vous avez du mal à trouver le bon exemplaire, on vous invite à vous reporter à notre comparatif suivi d’un guide d’achat détaillé. Notre objectif consiste à vous aider à gagner du temps dans votre quête.

Qu’est-ce qu’une visseuse devisseuse?

Tout comme la suggère son nom, la visseuse devisseuse est une machine-outil servant à insérer ou extraire des vis. Elle est en général assistée par un moteur électrique lui permettant de travailler en un temps court.

Aussi connue sous le terme de perceuse visseuse, elle est très utile à la réalisation des multiples tâches de bricolage.

L’appareil se décline en de nombreux modèles. Qu’il s’agisse de visseuse percussion ou visseuse chocs, il se fait remarquer non seulement par sa puissance, mais aussi par sa légèreté. En raison de son faible poids, il s’avère facile à manipuler, même en cas d’usage prolongé.

visseuse devisseuse

Lorsque vous souhaitez bricoler chez vous, vous avez sans doute besoin d’une perceuse visseuse fil. Elle va vous aider à effectuer plusieurs projets tels que l’installation de meubles, le vissage des lames de terrasse, l’insertion des vis en série et bien d’autres travaux de perçage.

Quant à la fonction dévisseuse, elle vous permet de séparer les éléments sans endommager bien évidemment la structure.

Vous en faites également usage afin de changer les interrupteurs ou les poignées de porte. De nombreux particuliers s’en servent pour accrocher les objets de déco ou cadres photo au mur.

Cette machine-outil est d’une grande utilité lors des petites réparations à la maison.

Comparativement à la visseuse fil, le produit avec batterie chargeur est très répandu en raison de sa praticité et simplicité d’usage. Beaucoup le confondent avec la perceuse sans fil.

Néanmoins, il existe quelques différences notamment au niveau de puissance. La visseuse sans fil se révèle être moins performante que sa concurrence.

Comparatif des meilleurs visseuses devisseuses

L’infinité des produits dans le commerce vous conduit parfois à réaliser un mauvais investissement. Pour vous donner un coup de pouce à repérer la bonne perceuse visseuse fil ou perceuse visseuse percussion sans fil, découvrez notre classement de meilleurs articles. Ils figurent parmi les exemplaires qui ont décroché de nombreuses étoiles chez les clients d’Amazon.

Bosch Professional 18V System

Bosch perceuse visseuse fonctionne via une batterie lithium ion associant performance et autonomie. Avec sa tension de 18 V, elle promet une haute puissance pour traiter les matériaux diversifiés. Que cela soit du placo, bois ou même béton, aucun support ne peut tolérer l’appareil. N’empêche qu’il lui faut un peu de force pendant son intervention.

À l’instar de la visseuse percussion fil Bosch, il s’accompagne de nombreux accessoires. Le coffret inclus facilite son rangement ainsi que son transport. Il est également doté d’un éclairage LED qui vous donne la possibilité de vous en servir dans les coins sombres.

Les avantages

  • Perceuse percussion puissante
  • lumière LED incluse

Les inconvénients

  • Aucune place fixe du chargeur perceuse visseuse dans la mallette

BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW

Comme la perceuse visseuse fil Bosch ou celle de Ryobi, ce produit se discerne par sa polyvalence. Il peut être travaillé sur beaucoup de matériaux y compris le bois et métal. Black decker l’accompagne à la livraison jusqu’à 80 accessoires vous permettant d’en profiter pleinement.

Grâce à la technologie de pointe lithium ion, ses 2 batteries présentent une grande autonomie. Au cours de la livraison, elles sont incluses dans le colis avec leur chargeur. Elles sont compatibles avec tous les outils 18 V de Black decker.

Cette perceuse visseuse met à votre disposition un contrôle de couple avec 10 positions. Cela vous permet de mieux maîtriser tous vos travaux.

Les avantages

  • 80 accessoires intégrés
  • 2 batteries interchangeables

Les inconvénients

  • Classement des accessoires déplorable

Bosch Professional 12V GSR 12V-15

La marque Bosch revient vers nous avec un modèle ultra compact. Cette perceuse visseuse se caractérise par ses faibles dimensions. Avec 24,3 cm de long, 11,5 cm de large et 31,7 cm de haut, elle peut être manipulée en toute facilité. Grâce à sa petite tête de 169 mm, elle vous promet une bonne maniabilité. Vous pouvez l’utiliser dans les zones exiguës ou en hauteur sans obstacle.

Afin d’optimiser sa sécurité, Bosch intègre un système de protection électronique des cellules écartant tout risque de surcharge. Cette technologie prolonge la durée de vie de la batterie. Pratique, la visseuse est livrée avec tous les accessoires nécessaires à savoir les forets pour le perçage et les têtes de tournevis pour le vissage.

Les avantages

  • Design compact
  • Utilisation sécurisée

Les inconvénients

  • Mode d’emploi froissé

METABO BS18LI

Ce modèle attire beaucoup d’acheteurs, grâce à son colis riche. Metabo ajoute jusqu’à 74 accessoires y compris le coffret. Ce dernier est bien ordonné offrant la place à chaque outil. Il rend le transport de la perceuse visseuse plus aisé.

Ce produit fait aussi plaisir aux clients d’Amazon, grâce aux deux lampes intégrées. Elles sont indispensables lorsque vous devez travailler dans une zone peu éclairée. Avec son poids plume de 1,3 kg, jamais il ne fatigue vos bras. Avec un affichage pratique, vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie.

Les avantages

  • Colis complet
  • 2 lampes incluses

Les inconvénients

  • Absence du mode percussion

DEWALT – DCD795D2-QW

Si vous recherchez la vitesse, optez pour ce produit de Dewalt. Il vous donne le choix entre deux vitesses et le mode maximal atteint jusqu’à 2000tr/min. Il s’adresse ainsi aux utilisateurs toujours pressés afin de gagner du temps à chaque travail de forage ou de vissage.

Le modèle est pourvu d’un moteur brushless sans charbon qui s’entretient facilement. Il remplit ses rôles, grâce aux 2 batteries lithium ion fournies lors de la livraison offerte. Avec le mode percussion intégré, la perceuse est capable de traiter des pièces dures comme le béton ou la brique. Avec sa structure compacte, elle rend possibles les travaux dans les endroits fortement étroits.

Les avantages

  • Vitesse élevée
  • Convient aux matériaux solides

Les inconvénients

  • Mandrin facilement bloqué

Makita HP457DWE

Cette perceuse visseuse Makita est appréciée pour son rapport qualité-prix correct. Bien qu’elle abonde en plusieurs atouts, elle est offerte à un coût raisonnable. À l’instar des produits de gamme, elle bénéficie de l’option percussion. Cette dernière lui permet de tolérer la dureté de n’importe quelle matière.

L’appareil se munit d’un mandrin auto-serrant de 13 mm. Le changement d’accessoires s’effectue en quelques minutes et sans difficulté. Avec le revêtement Soft Grip, il offre une meilleure prise en main.

Les avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Prise en main agréable

Les inconvénients

  • Chargeur perceuse visseuse non-durable

BLACK+DECKER BDCDD12-QW

Pour ceux qui sont en quête d’une perceuse visseuse pratique, privilégiez cet article. Black Decker bdcdd est connu pour son poids plume. Grâce à sa batterie lithium ion légère et son moteur compact, il ne pèse que 1,1 kg. À cet effet, il peut être manipulé en toute facilité.

La machine est équipée d’un mandrin de 10 mm. Grâce au couple de 26 Nm, elle propose une forte capacité de perçage, que ce soit dans le bois ou dans le métal. Sa poignée de conception ergonomique est protégée d’un revêtement grip. En ce sens, vous ne vous êtes jamais lassé de son utilisation.

Les avantages

  • Légèreté inégalable
  • Maintien agréable et sûr

Les inconvénients

  • Problème de serrage au niveau du mandrin

Bosch AdvancedImpact 18

Ce produit de Bosch vous propose plusieurs utilisations intéressantes. Vous pouvez activer le mode vissage ou devissage, l’option de perçage ou percussion. Le basculement du système s’effectue plus aisément. Il suffit de déplacer la bague de réglage d’icône et le tour est joué.

Cette perceuse visseuse se caractérise par son faible poids. De 1,1 kg, elle peut être maniée pendant des heures sans éprouver une fatigue. Avec ‎5,8 cm de longueur, 16,9 cm de largeur et 22,4 cm de hauteur, elle propose un encombrement réduit.

Les avantages

  • Utilisation facile
  • Poids plume

Les inconvénients

  • Fait un peu de bruit

BLACK+DECKER BDCDD12KB-QW

Tout comme les perceuses visseuses de Black Decker, ce modèle présente une poignée bimatière ergonomique. Non seulement cette conception lui confère une meilleure prise en main, mais cela lui offre aussi un design attrayant.

Pour surveiller la force de serrage de la machine, elle vous propose un contrôle de couple jusqu’à 10 positions. Grâce aux batteries lithium incluses, vous n’avez plus besoin d’en acheter une séparément.

Les avantages

  • Ergonomie optimisée
  • Design séduisant et moderne

Les inconvénients

  • Chargeur non fourni

Quelle est la meilleure visseuse devisseuse?

Chaque acheteur a ses réponses à cette question. Tout dépend notamment de l’utilisation prévue pour l’appareil. Mais si vous vous référez au côté performance, beaucoup considèrent la perceuse visseuse percussion fil comme le meilleur produit.

Il s’agit d’un outil polyvalent dont vous pouvez faire plusieurs usages différents. De par sa fonction percussion, aucun matériau dur ne lui résiste. Ce système se déclenche automatiquement dès que le vissage ou perçage devient compliqué.

Il faut avouer que la perceuse percussion coûte souvent cher par rapport à la visseuse fil classique. Néanmoins, cela en vaut la peine, puisqu’elle vous permet de travailler sur n’importe quel type de matières.

Le bon produit se caractérise aussi par la présence du variateur de vitesse. Il vous propose différentes vitesses de perçage vous aidant à l’adapter selon le vissage ou creusage à effectuer. Le couple de serrage constitue un autre indicateur définissant l’efficacité de la visseuse. Les modèles professionnels possèdent un couple jusqu’à 135 Nm. Grâce à ce dernier, ils ont plus de force à fixer les écrous pendant le vissage.

Outre ces détails, les clients d’Amazon donnent jusqu’à cinq étoiles aux produits fournis avec un certain nombre d’accessoires. Malgré la livraison offerte par le distributeur, d’autres grandes marques comme Black decker et Bosch accompagnent leurs articles avec plusieurs outils fonctionnels comme les batteries chargeur coffret. Ceux-ci accentuent la praticité de la visseuse chocs.

Quels sont les critères à regarder avant d’acheter sa visseuse devisseuse?

Afin de dénicher la perceuse visseuse à votre convenance, vous devez avoir l’esprit attentif sur chaque caractéristique qu’elle présente. Découvrez les paramètres à analyser avant d’arrêter votre choix sur un produit particulier.

Les différentes formes de visseuses devisseuses

On rencontre une infinité de visseuses dans le commerce. On peut les catégoriser en 3 types distincts selon leur structure. Vous avez la perceuse visseuse droite. Elle se diffère par son corps qui se trouve dans l’axe de vissage. Elle est notamment réservée aux projets dont le sens de vissage est du haut vers le bas.

Quant à la visseuse de forme pistolet, elle se démarque par son design coudé, ce qui offre une meilleure prise en main. Vous pouvez également repérer la visseuse à renvoi d’angle au marché. Celle-ci vous donne la possibilité d’atteindre plus aisément des vis situées dans des endroits difficiles d’accès.

Quelle que soit l’allure de votre visseuse devisseuse, vous la reconnaissez facilement avec sa taille réduite et son faible poids, contrairement à la perceuse percussion.

La source d’alimentation

Il existe deux grandes familles de visseuses, selon leur type d’alimentation. Vous avez le choix entre la visseuse fil et la version avec batterie chargeur.

La première est particulièrement prisée pour sa puissance. Elle a l’avantage de pouvoir être déployée de manière intensive. Même si vous en faites usage pendant de nombreuses heures, elle n’éprouve aucun dommage et ses performances sont toujours au rendez-vous. La visseuse devisseuse fil s’utilise souvent dans un atelier de mécanique ou sur un poste de montage industriel.

En ce qui concerne le produit sans fil, il fonctionne dans la majorité des cas sur batterie lithium ion.

Certes, il en existe plusieurs sortes, mais cette dernière est classée parmi les plus performantes. Elle possède une grande autonomie et se diffère par sa meilleure longévité. Elle présente une bonne endurance pendant les travaux. De par l’absence du câble électrique, la visseuse chocs sans fil procure plus de liberté de mouvement. Cela vous confère un confort d’utilisation optimisé.  

La performance

Pour déterminer la prouesse de la perceuse visseuse fil ou sans fil, il est nécessaire d’analyser sa puissance. Un meilleur produit doit toujours disposer d’une bonne puissance, et ce, peu importe sa source d’alimentation.

Si vous optez pour la visseuse devisseuse fil, une puissance entre 500 et 705 W vous aide à vous en servir sur différents matériaux. Pour la visseuse avec batterie, vous définissez sa puissance selon la tension de sa batterie, celle-ci varie entre 3,6 à 18 volts.

Tout comme avec la perceuse percussion, plus la puissance du produit est élevée, plus il est apte à terminer ses tâches plus rapidement, quelle que soit la dureté de la pièce à visser.

Pour mieux évaluer l’efficacité de la perceuse visseuse, quelques critères rentrent aussi en compte. Vous devez déterminer sa capacité de perçage qui est définie selon le diamètre des forets et mèches lié au matériau à creuser. Prenez également le temps d’analyser le couple de vissage et dévissage. Il en est de même pour la cadence de frappe.

L’utilisation

Pour tout professionnel réalisant régulièrement des travaux de vissage, il leur faut un modèle de puissance élevée. Pour éviter l’arrêt inopiné, une perceuse percussion fil ou perceuse visseuse fil fera une bonne option.

Par contre, si vous n’en avez pas besoin que rarement, vous n’êtes pas obligé de choisir un produit performant. Sachez que celui-ci est souvent vendu à un prix exagéré. Une visseuse devisseuse fonctionnant sur batterie vous aide à vous œuvrer à l’extérieur. Il suffit de bien charger sa batterie et vous pouvez en bénéficier.

Si votre tâche nécessite plusieurs forages, utilisez une perceuse visseuse. À l’inverse, s’il s’agit essentiellement des travaux de vissage, il n’y a rien de plus pratique que de favoriser une visseuse chocs fil ou avec batterie. Ce produit sert principalement à serrer des vis larges. Dans le cas où vous devez creuser des matériaux résistants comme le béton, optez pour la perceuse visseuse percussion.

Les accessoires et options disponibles

Si on analyse les produits qui ont obtenu plusieurs étoiles, ils sont souvent fournis avec de nombreux accessoires livraison gratuite. La bonne perceuse visseuse est accompagnée généralement d’une mallette de transport avec un mandrin auto serrant.

Si vous choisissez une visseuse percussion sans fil, optez pour les modèles qui sont offerts avec leur batterie. La technologie lithium ion présente pas mal d’avantages, mais elle coûte parfois une fortune.

Dans ce contexte, privilégiez la visseuse dotée d’un système d’éclairage. Celui-ci vous aide à visser même dans des coins les plus sombres. Certains articles d’Amazon présentent d’autres outils optionnels comme le mélangeur, le trépan ou la scie cloche.

Comment se servir d’une visseuse devisseuse?

Qu’il s’agisse de Black Decker perceuse visseuse, perceuse visseuse Makita ou perceuse visseuse fil Bosch, sachez que cet outil de bricolage s’utilise sans difficulté. Toutefois, quelques règles de base s’imposent afin de pouvoir en profiter dans les règles de l’art.

La première chose à faire est d’assurer votre sécurité en portant tous les équipements de protection à savoir des lunettes et gants spéciaux. Une fois cette précaution prise, procédez à la sélection de l’embout. Son diamètre doit correspondre aux matériaux à travailler.

Il est à préciser qu’il existe différents types de mandrins. Cette partie sert à accueillir le foret de votre perceuse visseuse. Entre celui SDS ou à clé, le mandrin auto serrant peut s’avérer le plus fiable.

Afin d’installer l’embout, tenez fermement le mandrin auto à pleine main. Puis serrez les mâchoires de la machine en l’actionnant dans le sens horaire. En général, le foret est maintenu à l’aide d’un système d’aimant assurant sa fixation le long du vissage.

La phase suivante consiste à réaliser les réglages de la vitesse rotation mandrin et du couple de serrage. Pour le mener à bien, choisissez le niveau en fonction de la résistance du matériau que vous comptez traiter. Une fois que vous avez fini ces étapes, n’hésitez pas à activer l’appareil en appuyant sur la gâchette.

Pendant l’usage, consultez de temps en temps le petit écran situé sur la manche de la perceuse. Cela vous aide à vérifier la fonction choisie. Vous avez la possibilité de basculer du mode vissage à celui du dévissage. De même, vous pouvez remplacer l’option vissage à celle perçage.

Il est faisable de mettre une légère pression pendant l’usage de votre visseuse. Si vous utilisez un exemplaire sans fil, assurez-vous que sa batterie est totalement chargée avant de travailler. Pour ceux qui détestent s’interrompre en plein bricolage, on les suggère de favoriser les batteries lithium ion. Elles proposent une énorme autonomie. 

Les meilleures marques de visseuses devisseuses

L’appareil détient un rôle déterminant dans l’accomplissement des travaux de bricolage. De par sa grande utilité et son succès au marché, les constructeurs font concurrence à présenter des modèles de gamme.

En collaborant avec des distributeurs, ils proposent des produits avec remise tout comme livraison gratuite Milwaukee et Festool livraison gratuite. Découvrez une liste des grands fabricants des visseuses devisseuses.

Black & Decker

Cette enseigne américaine gagne l’admiration des acheteurs, grâce à la performance de ses articles. Elle jouit particulièrement d’une bonne réputation avec la réussite de ses perceuses visseuses fonctionnant sur batterie. Elles correspondent aux exigences des particuliers comme des professionnels.

Bosch

Cette entreprise allemande est considérée comme leader de l’outillage électrique. Ses perceuses visseuses font partie de ses articles à succès. Elle est fière d’améliorer jusqu’à présent la fiabilité et puissance de ses produits afin de surpasser ses concurrents.

Makita

Cette marque japonaise connaît aussi une popularité grandissante avec la qualité de son outillage électroportatif. Elle utilise de multiples technologies de pointe dans la construction de ses équipements. Le prix de ses visseuses défie toute concurrence.

Metabo

Tout comme Bosch, Metabo est une société allemande qui commence à faire sa place dans le marché international. Il réjouit particulièrement sa clientèle, grâce à la fiabilité de ses produits. Presque ses perceuses sont livrées avec un kit riche contenant bon nombre d’accessoires utiles.

La visseuse devisseuse combien ça coûte ?

Pour visser plus rapidement, les bricoleurs ne peuvent plus se passer de la visseuse devisseuse. D’autant plus que vous choisissez un appareil performant, il vous fait gagner un temps considérable à chaque manipulation. Pour en acquérir un, préparez une somme aux environs de 200 euros.

En tout état de cause, n’empêche qu’il existe des modèles correspondant aux petits budgets. Certaines marques comme Makita proposent des perceuses visseuses à percussion à mini prix. Si vous n’êtes pas très exigeant à l’achat, un montant de 50 euros peut suffire à obtenir une perceuse visseuse dévisseuse dédiée à un usage domestique.

Il est nécessaire de souligner que la visseuse marchant avec batterie coûte un peu cher par rapport à la visseuse percussion fil. Son prix élevé est justifié par sa praticité et son autonomie marquante. Si vous avez envie de faire son acquisition, sachez que son coût atteint jusqu’à 300 euros.

Comme accessoires inclus à la livraison offerte, une batterie supplémentaire et un chargeur perceuse visseuse trouvent parfois leur place dans le kit.

Comment entretenir sa visseuse devisseuse?

Que votre perceuse visseuse soit performante ou de type classique, elle est votre meilleure alliée pendant les activités de bricolage. Au fur et à mesure de son intervention, des résidus, des poussières et d’autres saletés peuvent s’accumuler de jour en jour. Pourtant, cela risquerait d’entraver son bon fonctionnement. Afin de ne pas en arriver là, un nettoyage régulier s’impose.

Peu importe la marque de votre appareil, perceuse percussion fil Bosch ou Black Decker bdcdc, prenez-en soin de manière fréquente. Cela permet de prolonger sa durée de vie et assurer ses performances dans des années.

Afin de procéder à son entretien, commencez par la partie du moteur. Si celui-ci fonctionne mal, sachez qu’il peut surchauffer en cours de travail. Si votre machine est munie d’un moteur brushless, essuyez les ouïes d’aération. Cela vous aide non seulement à améliorer ses performances, mais aussi à prévenir les risques de surchauffe.

Pour les modèles dotés de charbon, il est conseillé de remplacer le moteur si vous remarquez des signes d’usure. Il s’avère irrécupérable, car sinon son état endommage votre visseuse devisseuse.

Passons maintenant aux zones mécaniques, les fabricants lubrifient généralement les pièces avant la livraison gratuite. Quoi qu’il en soit, il convient de bien huiler l’ensemble y compris le mandrin auto serrant à chaque entretien. Un bon graissage est nécessaire garantissant l’efficacité de votre perceuse visseuse fil dans le temps.

N’oubliez pas de frotter chaque pièce pour qu’elle reste toujours propre. Vous pouvez utiliser une brosse ou un pinceau afin d’avoir accès aux moindres recoins. Les professionnels préfèrent faire usage des produits nettoyants et lubrifiants conçus pour ce genre de visseuse. Certains font recours à un aspirateur de chantier pour dépoussiérer l’appareil.

Si vous vous équipez d’une visseuse choc sans fil, il importe de prendre soin de sa batterie. Celle-ci contribue beaucoup à ses performances. Après chaque utilisation, il est conseillé de la démonter prévenant l’autodécharge. Lors de la livraison, le constructeur accompagne le produit avec son chargeur perceuse visseuse. Vous devez alimenter la batterie uniquement au moyen de cette pièce.

Néanmoins, évitez de recharger l’outil quand sa batterie n’est pas complètement à plat. De même, tâchez de vous en servir seulement après sa recharge complète.

Avec ou sans fil, votre visseuse devisseuse doit être rangée dans un endroit sec et loin des poussières en cas de non-utilisation. Si le concepteur intègre un coffret métallique pendant la livraison gratuite, exploitez-le afin de classer l’équipement et ses accessoires.

Avantages et inconvénients d’une visseuse devisseuse

Que vous soyez un bricoleur averti ou occasionnel, la visseuse devisseuse est d’une grande aide dans tous vos projets de réparation. Que vous envisagiez de monter un mobilier ou fixer une étagère, elle serre ou desserre les vis à toute vitesse.

Vous ruiner avec un équipement professionnel se révèle être un vrai gaspillage. La perceuse visseuse est largement suffisante, une fois qu’elle présente tous les réglages nécessaires et le mandrin auto-serrant.

Les particuliers apprécient en faire usage, car elle est d’une utilisation extrêmement simple. Malgré sa polyvalence et les technologies intégrées, cette machine-outil est adaptée à monsieur et madame- tout-le-monde.

Comme elle pèse peu, elle se manipule sans le moindre effort. Par ailleurs, presque les modèles du marché possèdent une conception ergonomique. C’est pour cette raison que cette visseuse est agréable à utiliser même durant plusieurs heures.

En dépit de ses multiples points forts, elle a tout de même des inconvénients. Ses performances sont limitées lorsque le forage nécessite des chocs rudes. À cet effet, il vaut mieux opter pour un perforateur. Celui-ci assume les rôles d’une perceuse ordinaire et ceux d’une perceuse percussion. De plus, il convient à tous les types de matériaux durs, contrairement à la perceuse visseuse.

Comment bien choisir sa visseuse devisseuse ?

Pour trouver le modèle idéal, il est impératif de considérer quelques critères. Si vous avez l’intention d’en faire usage régulièrement, vous devez vous concentrer sur la puissance du produit.
Ne prenez pas aussi à la légère son côté ergonomie. Il doit vous promettre une bonne préhension. Étudiez de près ses dimensions et son poids. Une petite perceuse s’utilise toujours agréablement.

Quelle visseuse devisseuse choisir?

Entre perceuse percussion fil Bosch, perceuse visseuse Makita ou Black Decker bdcdd, le choix ne manque pas. Il est préconisé d’opter pour un produit qui est en mesure d’effectuer vos travaux.
Si vous avez besoin de boulonner des écrous assez larges, une visseuse chocs fil ou sans fil en est capable. Afin de forer des supports résistants, rien n’est mieux que de vous servir d’une perceuse percussion fil. Un exemplaire avec batterie est quant à lui idéal pour une utilisation nomade.

Pourquoi acheter une visseuse devisseuse?

La visseuse devisseuse est d’une aide précieuse dans vos activités de bricolage. Elle simplifie vos tâches et vous permet de gagner du temps. Grâce à sa facilité d’utilisation, elle ne s’adresse pas seulement aux professionnels. Tout un chacun peut en profiter sans problème. Avec sa légèreté, même les femmes n’hésitent pas à en faire usage correctement.

About the author

Romain

Leave a Comment