Blog Notes d'Alain Juppé

Brèves d’été

Publié le 12/07/2013 par Alain Juppé

Au moment où l’UMP a plus que jamais besoin d’unité et de solidarité, les meilleurs d’entre nous ne trouvent rien de mieux que d’échanger quelques gracieusetés et d’engager la bataille de 2017. Super génial!

Hier soir à la mairie (de Bordeaux bien sûr), rencontre organisée par l’association 60 000 Rebonds. Son objectif : remettre en selle des chefs d’entreprise qui ont dû déposer leur bilan. Témoignages émouvants. Nous n’avons pas vraiment en France la culture de la « deuxième chance ». Pourtant, l’échec peut être formateur.

Il faut suivre avec attention ce qui se passe en Egypte, en Tunisie et dans d’autres pays arabes. Aux yeux des pessimistes, c’est le chaos qui s’aggrave. On peut au contraire penser qu’au fil d’un processus révolutionnaire forcément douloureux, une réalité émerge: contrairement au slogan des Frères Musulmans, l’Islam n’est pas la solution. L’Islam politique est incapable d’apporter des réponses aux attentes concrètes des peuples et de leur jeunesse. Comme l’écrit Alaa al-Aswany, auteur de « L’immeuble Yacoubian », c’est la démocratie qui est la solution.

Partager cet article

0 commentaires pour « Brèves d’été »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux