Blog Notes d'Alain Juppé

Encore l’unité

Publié le 02/06/2014 par Alain Juppé

Lors du bureau politique du 27 mai dernier, Jean-François Copé a présenté sa démission de la présidence de l’UMP, ainsi que celle de l’équipe dirigeante du mouvement. 

Le bureau politique, face à cette situation exceptionnelle non prévue dans nos statuts, a convenu de convoquer un congrès national d’ici octobre prochain afin d’élire un nouveau président. Il a par ailleurs envisagé, pendant la période transitoire qui va séparer la démission de l’actuelle équipe dirigeante (date d’effet le 15 juin) de la tenue du congrès, de confier la conduite de l’UMP à un groupe de 3 de ses membres de droit : MM. Fillon, Raffarin et moi-même.

En l’état actuel des choses, et dans la perspective des démissions annoncées, le bureau politique est l’instance statutaire en droit de prendre des décisions. Il lui appartient donc de confirmer ou d’infirmer par un vote les mesures envisagées le 27 mai.

Pour ma part, je ne participerai au groupe des 3 qu’à 2 conditions : que la décision ne soit pas source de division mais soit prise de manière consensuelle; que ce groupe ait les moyens d’organiser le fonctionnement de l’UMP sur des bases administratives et financières totalement clarifiées.

Partager cet article

0 commentaires pour « Encore l’unité »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux