Blog Notes d'Alain Juppé

Rester unis pour être forts

Publié le 14/11/2015 par Alain Juppé

Les terroristes , nous le savions, nous ont déclaré la guerre. Face aux  attaques criminelles qu’ils ont déclenchées à Paris cette nuit, une seule riposte : la Nation tout entière doit s’unir autour de ceux qui ont la charge de la défendre, l’union nationale doit se faire autour du Président de la République et du gouvernement, le soutien s’impose aux mesures qu’ils viennent de prendre.

Je veux dire ma compassion aux blessés, aux familles des si nombreuses victimes dont nous partageons la douleur. Prenons tous les moyens pour leur venir en aide.

Je veux aussi exprimer mon admiration aux forces de sécurité , police, gendarmerie, armée qui ont fait si courageusement et si efficacement leur devoir. Je salue les pompiers, les services de la protection civile, les personnels hospitaliers.

Merci à tous les amis , Français et étrangers, qui nous adressent des messages de fraternité.

Soyons lucides : la lutte sera longue et rude. Elle va exiger sang-froid, détermination, solidarité . La barbarie terroriste , l’Etat islamique qui la perpètre menacent notre territoire mais aussi de nombreux pays plus ou moins proches. C’est donc d’une union internationale dont nous avons besoin, et pas seulement dans l’émotion du carnage mais sur la durée d’une guerre qui menace nos vies, nos valeurs, notre avenir.

Pour avoir la force de la mener et de la gagner , nous devons rester unis. Comme je l’ai écrit cette nuit, la France doit faire bloc, les Français, j’en suis sûr,  resteront debout, nous serons forts.

Partager cet article

0 commentaires pour « Rester unis pour être forts »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux