Bricolage

Cuisine mobalpa

Written by Romain

Tout comme un salon, une cuisine fait partie de la pièce maîtresse de la maison. Elle n’est pas seulement l’endroit où l’on prépare un bon repas. Toute la famille s’y retrouve pour parler de tout et de rien.

De par son importante place au quotidien, Mobalpa décide de la créer comme une pièce unique où tout occupant se sent bien et y passe de bon temps ensemble.

La marque propose une infinité de modèles de cuisines correspondant à tous les budgets et à tous les goûts. Bon nombre de personnes prévoient de s’en procurer un.

Si vous en faites partie, il convient de consulter cet article vous fournissant des détails importants sur la cuisine Mobalpa.

Qu’est-ce que Mobalpa et quelle est ses spécialités en matière de cuisine ?

Mobalpa est une enseigne française qui compte parmi les leaders de cuisines équipées, de rangements et de salles de bains. Appartenant à l’entreprise Fournier Habitat, la marque a été apparue pour la première fois en 1948.

Son fondateur n’est autre qu’Eugène Fournier – Bidoz. Ses enfants ont par la suite repris la succession et ils ont continué à conserver la qualité des produits.

Il n’est pas étonnant que la société ne cesse de connaître un succès. Actuellement, ses articles sont distribués parmi les 700 points de vente qui se trouvent surtout en France.

De plus en plus d’investisseurs dans l’immobilier décident d’adopter une cuisine Mobalpa pour mettre en valeur leur bien.

De style moderne ou rétro, ses produits se singularisent par leur côté esthétique. Agréables à regarder, ils embellissent les intérieurs.

Pour répondre à toutes les exigences, Mobalpa réunit une variété de meubles et d’outils pour constituer l’espace cuisine.

On en trouve des meubles de rangement, de l’évier, d’un casserolier, des étagères en acier, des tiroirs, d’un buffet, d’un four encastrable et bien plus encore.

La cuisine Mobalpa se distingue aussi de ses corps de meubles qui sont assemblés en usine. La marque utilise seulement des matériaux de fabrication robustes et durables. C’est pourquoi l’équipement peut vous promettre une meilleure longévité.

Quels sont les différents types de cuisines proposées par Mobalpa et comment les choisir en fonction de ses besoins ?

Mobalpa n’a pas fini d’impressionner ses clients, de par la grande diversité de ses produits. L’enseigne ne cesse jusqu’à présent de chercher de nouvelles idées pour répondre aux envies des acquéreurs.

Elle propose un large choix de modèles disponibles en de nombreuses couleurs, formes et dimensions différentes.

Pour trouver la cuisine Mobalpa qui vous convient le mieux, déterminez d’abord votre budget. Cela fait, prenez en considération le style que vous souhaitez adopter.

Si vous ne pouvez pas passer de la cuisine moderne, l’enseigne vous réserve des modèles fonctionnels avec portes brillantes et profils blancs ou noirs.

Pour une cuisine rétro chic, elle se fait remarquer par la dominance de la couleur noire mate qui sublime le plan de travail, les étagères, les rangements et aussi l’évier.

Si vous souhaitez offrir un look cosy à votre cuisine, Mobalpa peut satisfaire à vos besoins en vous proposant un modèle combinant élégance et sobriété.

Les équipements sur mesure de Mobalpa ne s’adressent pas seulement aux cuisines de grande taille. Le studio techno est une meilleure option à ceux qui ont un souci d’espace.

Avec l’association du noir profond et du bleu électrique, il confère une note moderne à l’ensemble.

Pour un intérieur élégant et lumineux, favorisez une cuisine de style méditerranéen. Celle-ci met en avant le charme naturel du bois offrant une ambiance chaleureuse à la pièce.

En passant, pensez à lire notre précédent article intitulé : quel type de parquet choisir pour sa cuisine. Il vous donne une idée sur le revêtement de sol idéal à cette pièce de la maison.

Comment personnaliser sa cuisine Mobalpa en fonction de ses goûts et de ses contraintes techniques ?

Avec la multitude d’idées, il parait facile de personnaliser la cuisine Mobalpa. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez privilégier les meubles peu encombrants. Exploitez chaque recoin pour gagner plus d’espace.

Si le but de l’aménagement est une affaire de goût, une infinité d’options s’offre à vous. Vous pouvez premièrement utiliser l’électroménager déco pour apporter une note esthétique supplémentaire.

Même si la majorité des appareils sont déjà inclus, pensez à intégrer une bouilloire, un grille-pain ou une cafetière design comme un élément déco à part.

Jouez sur leurs matériaux pour qu’ils s’harmonisent avec les couleurs et revêtements utilisés dans la cuisine. Verre, blanc nacré, inox ou noir mat, le choix ne manque pas.

Une plante d’intérieur fait aussi toute la différence dans la cuisine Mobalpa. Si vous songez à lui fournir de la personnalité, posez un pot de fleurs sur l’ilot central ou sur une étagère. Il procure une note naturelle à la pièce.

Outre cela, la couleur permet de rehausser la cuisine Mobalpa. Pour l’illuminer, il n’y a rien de tel que de privilégier le blanc. Ce ton vif est parfait pour refléter la luminosité naturelle. Il optimise également les sources de lumière existantes.

Si vous préférez les nuances sobres, le beige, le taupe et le gris sont tendance. Ils s’allient très bien avec de multiples teintes.

Pour diversifier les ambiances, l’éclairage ne se choisit pas sur au hasard. Il contribue aussi à la personnalisation de la cuisine Mobalpa. Installez des appliques murales, des suspensions et des sports variant l’atmosphère dans la pièce.

Quels sont les matériaux utilisés pour les cuisines Mobalpa et comment les entretenir ?

Quand on se demande quels meubles choisir pour sa maison, ce sont surtout les éléments en bois qui sont très privilégiés. Il en est de même pour la cuisine Mobalpa.

Le bois est la finition préférée de la marque, que cela soit pour le plan de travail, la façade ou les meubles. Outre un matériau noble, il est prisé pour son esthétisme. Élégant, il se diffère par sa touche naturelle et chaleureuse.

Mobalpa utilise plus particulièrement le bois de chêne, grâce à sa durabilité et solidité. Il traverse le temps tout en conservant son état initial. Pour augmenter sa longévité, n’hésitez pas à appliquer un traitement anti-humidité tous les deux ans.

Pour une cuisine professionnelle, l’inox a le vent en poupe. Antibactérienne et robuste, cette matière tolère les fortes températures.

Le plan de travail en inox est parfait pour préparer en toute hygiène votre repas. Facile à entretenir, il conserve son éclat avec quelques passages d’un chiffon microfibre humide.

Les cuisines Mobalpa en granit, en pierre naturelle ou en marbre sont aussi très populaires. Elles se diffèrent par leur côté chaleureux et chic.

Ces finitions ne demandent aucun entretien spécifique. Pour les nettoyer, passez un chiffon avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez pareillement utiliser un nettoyant ménager non agressif. Il est conseillé d’enlever sans attendre les éclaboussures sur le plan de travail.

Si vous aimez la transparence et la modernité, une cuisine Mobalpa en verre fait votre joie. Brillante, cette matière confère profondeur et relief à une pièce contemporaine.

Son entretien est un véritable jeu d’enfant. Elle peut se nettoyer à l’aide d’une microfibre imbibée d’eau savonneuse.

Comment prendre les mesures pour une cuisine Mobalpa et s’assurer qu’elle conviendra à l’espace disponible ?

La première chose à faire consiste à prendre la taille de la surface qui va accueillir tous les équipements. Mesurez l’espace en largeur, en longueur et surtout en hauteur. N’oubliez pas la longueur du mur jusqu’au sol.  

Une fois que vous obtenez les valeurs exactes, repérez à présent l’emplacement des différents éléments fixes comme les prises électriques, les arrivées de gaz et d’eau, la sortie de hotte ainsi que les tuyaux.

Cela fait, situez la place du chauffe-eau, des radiateurs et d’autres appareils électroménagers. Pour identifier le positionnement du plan de travail et des meubles de cuisine, mesurez avec précision le degré des angles de la cuisine.

Comment se passe la livraison et l’installation d’une cuisine Mobalpa ?

Avant la livraison et la pose, l’acquisition d’une cuisine Mobalpa commence par une prise d’un rendez-vous sur web dans le magasin le plus proche de vous. Profitez-en pour prendre des renseignements nécessaires et faites votre commande.

Le responsable vous propose ensuite la date de livraison à domicile. Le montage est confié à des installateurs expérimentés.

Puis l’enseigne garantit la qualité de leur travail. Elle procède au contrôle de leur conformité. Une fois que tout est en ordre, elle vous fournit un certificat de fin de travaux.

Comment bénéficier des garanties et des services après-vente proposés par Mobalpa ?

Lorsque vous choisissez des produits de Mobalpa, vous pouvez jouir de ses offres y compris de ses garanties. Les clauses sont indiquées dans le formulaire de la garantie commerciale.

La proposition s’applique à tous les articles vendus en Corse et en France Métropolitaine par l’enseigne Fournier et bien évidemment par l’intermédiaire de Mobalpa.

La garantie totale se situe entre 7 ans jusqu’à 25 ans. Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur le sujet, n’hésitez pas à vous demander auprès des concepteurs-vendeurs.

Quels sont les avantages et les inconvénients de choisir une cuisine Mobalpa par rapport à d’autres marques de cuisine ?

Si la cuisine Mobalpa attire de plus en plus de clients, c’est parce qu’elle offre d’innombrables avantages. Premièrement, elle est complètement réalisée sur mesure. Vous pouvez à cet effet prendre l’option de customisation qui vous plaît pour obtenir un équipement de vos rêves.

Par ailleurs, on découvre une diversité de combinaisons de configurations, de coloris, de tailles et de formes afin que chaque cuisine reste originale et unique. La marque peut concrétiser l’idée précise de la cuisine de votre choix.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à définir ce que vous souhaitez pour votre future cuisine, elle vous donne le choix entre une pluralité d’exemplaires disponibles. Une chose est sure, on en trouve dans tous les thèmes possibles.

Pour ce qui est de ses inconvénients, il faut bien admettre que la cuisine Mobalpa coûte cher. Effectivement, elle est de qualité. Quoi qu’il en soit, elle est plus particulièrement destinée à ceux qui ont un budget élargi.

About the author

Romain

Leave a Comment