Bricolage

Carreaux pour plafond et mur

Written by Romain

Pour apporter une touche de fraîcheur dans votre intérieur, il n’y a rien de mieux que de vous lancer dans les travaux de rénovation. Si vous croyez que cela s’applique uniquement à la peinture ou au revêtement mural, vous vous trompez.

Habiller le plafond devient aussi récemment très tendance. En comparaison avec d’autres produits, les carreaux constituent une alternative intéressante.

Qu’ils soient en polystyrène, en mousse, en plâtre laminé PVC, à imitation teck, à effet pierre naturelle ou en étain, le carrelage se révèle être indémodable depuis des décennies.

Carreaux pour plafond et mur
Carreaux pour plafond et mur

Ce n’est pas tout, il présente une utilisation sécurisée puisqu’il est conçu avec des matières résistantes au feu. Par ailleurs, presque les fournisseurs s’équipent des licences commerciales optimisant sa fiabilité.

Si vous prévoyez d’adopter les carreaux pour plafond, on vous encourage à consulter cet article. On vous donne des détails importants concernant ce type de revêtement.

Carreau pour plafond et mur ou dalle pour plafond?

Que ce soit les carreaux ou dalles, ces solutions d’habillage pour plafond mur ne se choisissent pas à la légère. Elles contribuent à l’aspect esthétique de votre intérieur. À cet effet, il est impératif de trouver une option répondant au style de déco de la salle qui va l’accueillir.

Tout comme le revêtement mural, celui du plafond peut agrandir la pièce. Si vous avez bien choisi la dalle plafond ou les carreaux, ils peuvent créer cet effet.

Cette deuxième alternative est recommandée à ceux qui souhaitent obtenir une surface parfaitement lisse. Mieux encore, elle est prisée, grâce à sa simplicité d’entretien.

Comparativement à la dalle plafond, au panneau plafond ignifuge ou au lambris, les carreaux pour plafond peuvent être facilement essuyés à l’aide d’un chiffon humide. De même, vous pouvez nettoyer la surface à l’eau tiède savonneuse.

Avec toutes ces particularités, il ne vous reste plus qu’à choisir les bons produits. Il est préconisé d’opter pour les fournisseurs avec licences commerciales vérifiées.

Carreau pour plafond et mur ou panneau de revetement mural

Lorsque les joints dans la salle de bain noircissent, on a souvent envie d’apporter un nouveau look. Toutefois, on ne parvient pas à choisir les bons panneaux revêtement mural ou carreaux pour plafond en raison de la myriade de produits disponibles.

Les particuliers sont toujours en quête d’une option moins coûteuse, mais conférant une touche décorative hors pair. La diversité des panneaux vous offre une large sélection afin de trouver le modèle adapté à vos budgets. De nombreuses pcs « made in china » sont accessibles au marché.

Elles peuvent être fabriquées en polyuréthane, stratifié à forte pression, acrylique, résine composite ou grès cérame. Quel que soit votre choix, elles ne remplacent pas les carreaux dans la salle bain.

Ce revêtement est un matériau roi de cette pièce d’eau. S’il est dans la plupart des temps utilisé pour habiller le sol ou mur, il s’avise actuellement de faire sa place au plafond.

Les carreaux avancent une note d’élégance et de modernité à l’intérieur. Il n’est pas donc étonnant qu’ils deviennent l’une des idées de revêtement pour plafond très adulées.

De nombreux fournisseurs examinés services inspection proposent des panneaux imitation carreaux. Non seulement ils se nettoient facilement, mais présentent aussi une haute résistance à l’eau.

Notre sélection de carreaux pour plafond et mur

De plus en plus de personnes adoptent les carreaux plafond dans leur maison. Grâce à leurs multiples avantages, ils ne se limitent plus dans la pièce d’eau. On peut les dénicher dans la chambre à coucher, la salle de séjour, le hall d’entrée et bien d’autres.

Si vous prévoyez de vous en servir, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les produits dans le commerce, découvrez notre comparatif. On vous propose les meilleures références qui sont vérifiées fournisseurs examines.

Les carreaux pour plafond et mur de Art3d

Cette dalle décorative gagne l’admiration des clients, grâce à sa polyvalence. Avec son style au goût du jour, elle fait bonne figure dans votre salon. Certains préfèrent l’installer dans leurs bureaux afin de souligner le thème de déco moderne.

Concernant sa référence mètre minimum, ce carrelage est de taille 50x50cm. Il jouit d’une composition de qualité. Le fabricant utilise le PVC robuste et résistant. Comparativement à ses paires, il est non seulement sans odeur, mais aussi non toxique.

Les avantages

  • Plusieurs applications possibles
  • Finition de qualité

Les inconvénients

  • Montage un peu compliqué

Les carreaux pour plafond et mur de Art3d – 3D Blanc

À ceux qui recherchent un meilleur carrelage afin d’agrandir une petite pièce, privilégiez ce produit. Grâce à son design géométrique, il est capable de rendre la salle plus profonde et plus large.

Il capte les ombres et lumières et les fait ressortir comme une vraie œuvre d’art. Ces carreaux texturés ont le pouvoir de parfaire votre déco d’intérieur.

Si certains acheteurs aiment les poser en arrière-plan de leur télévision, d’autres les mettent en tête de lit. Dans tous les cas, ces panneaux revêtement mural et pour plafond apportent un charme hors du commun dans votre maison.

Les avantages

  • Agréable à voir
  • Taille satisfaisante

Les inconvénients

  • Difficile à couper

Les carreaux pour plafond et mur décoratifs 3D de Art3d

Vous avez envie de rafraîchir votre plafond avec les carreaux ou panneaux décoratifs, mais vous ne savez pas comment les installer. Ne vous inquiétez pas, la marque Art3d vous propose un produit d’un assemblage extrêmement facile.

Pour le mener à bien, il faut d’abord préparer le mur ou plafond. Une fois la surface parfaitement propre et sèche, mettez la colle sur les panneaux. Puis appliquez-les suivant le dessin prévu. N’hésitez pas à utiliser un couteau lorsque vous devez les poser sur un coin.

Ce modèle est emballé avec un système de protection d’angle fabriqué en plastique. Avec son effet 3D, il est parfait pour rehausser une salle de style contemporain.

Les avantages

  • Facile à poser
  • Rendu 3D

Les inconvénients

  • Colle non fournie à la livraison

Papier Imitation Brique Blanc

Comparé au revêtement teck, l’effet brique n’est pas susceptible de se démoder. Pour ceux qui ont l’intention de l’adopter chez eux, optez pour ce papier peint. Personne ne peut résister à son aspect élégant. Il peut trôner sur votre plafond ou sur votre mur derrière votre télévision.

La marque met à votre disposition 10 pcs de papiers peints. Malgré leur pluralité, elles pèsent seulement 50 g. De par leur légèreté, elles s’avèrent faciles à assembler. Une fois que vous les avez fermement collés au plafond, les panneaux ne peuvent plus être vus à travers.

Les avantages

  • Simple, mais élégant
  • Poids plume

Les inconvénients

  • Quelques millimètres de différence entre les pcs

Panneaux muraux en plastique PVC 3D

Dès le premier regard, ces panneaux attirent immédiatement l’attention, grâce à leur design moderne. Ils créent un joli effet visuel avec leur style 3D et à imitation pierre. Leur couleur grise est facile à associer avec le mobilier et d’autres éléments de déco dans la salle.

Le modèle est fabriqué avec du polychlorure de vinyle de haute qualité. De par sa bonne composition, il résiste à la saleté et à l’eau. Au cas où vous découvrez des taches, il peut être frotté même à plusieurs reprises avec des éponges.

Les avantages

  • Meilleur rendu visuel
  • Entretien facile

Les inconvénients

  • Prix exagéré

Carreaux pour plafond et mur d’Arthome

Ce papier peint à effet brique est fourni en 10 pcs différentes. De 68,58 cm de long, 79,25 cm de large et 0,76 cm de haut, il est en mesure de couvrir une grande partie de votre plafond mur. Même si le fabricant livre plusieurs panneaux, l’ensemble ne pèse que 1,86 kg.

De couleur blanche, le produit s’intègre parfaitement dans un intérieur de style contemporain. Il s’utilise aussi bien sur les murs de votre salon que sur le plafond de votre chambre à coucher. Bien que les carreaux semblent en relief, ils présentent une bonne adhérence.

Les avantages

  • De grande taille

Les inconvénients

  • Ajustement délicat
Stéphane plaza approuve le carreau pour plafond et mur 

Pourquoi mettre des carreaux pour plafond?

Actuellement, une infinité de produits pour l’habillage de plafond surgit sur le marché. Les carreaux ne font pas exception. Il s’agit d’un matériau laissant une note moderne dans votre intérieur.

Une fois bien installés, les panneaux intègrent une touche esthétique à votre pièce. Ils embellissent non seulement le plafond, mais aussi la salle entière. À cet effet, les carreaux impressionnent sans doute vos convives. 

Si les fournisseurs font concurrence au sujet de prix fob référence, les marques se rivalisent pour proposer des carreaux avec de motifs différents. Vous pouvez en profiter pour trouver le modèle correspondant à vos goûts et au thème de votre déco.

Outre son côté esthétique et sa grande variété, le carrelage ne cesse de séduire les familles, grâce à sa facilité d’application. Beaucoup ne font pas appel aux professionnels pour procéder à son montage. L’opération ne requiert aucune compétence spécifique, mais seulement de la patience et précision.

Ajouté à cela, les carreaux sont déployés pour dissimuler les irrégularités au plafond mur. Au fil du temps, les fissures apparaissent. Pire encore, la couche de peinture se détériore.

Afin de masquer toutes ces imperfections, ces matériaux sont d’une grande utilité. Ils sont parfaits pour ajouter de la valeur à votre plafond.

S’ils sont privilégiés dans la salle d’eau ou dans la cuisine, c’est notamment grâce à leur haute résistance à l’humidité. Pour disposer donc d’un intérieur toujours sain et propre, rien de tel que de choisir les carreaux pour plafond.

Faites votre acquisition chez fournisseurs ou distributeurs avec licences commerciales vérifiées services inspection.

Si vous optez pour les produits de grande qualité, sachez qu’ils apportent une bonne isolation acoustique. Ce revêtement est en mesure d’amortir le bruit, ce qui procure un tel confort dans la salle qui va le recevoir.

Les carreaux en styromousse sont connus pour leur propriété d’isolation thermique. Cela vous permet de diminuer vos factures énergétiques sur le chauffage. Ils s’installent aussi facilement et rapidement.

Notre avis sur le carreau pour plafond et mur

Si vous êtes à la recherche d’un revêtement pour plafond agréable à regarder, mais moins coûteux, misez sur les carreaux. Même s’ils vous offrent plusieurs avantages, leur prix peut s’avérer abordable. Ils s’adressent à tous les acquéreurs y compris ceux qui ont un budget limité.

On vous incite à privilégier cette solution, car elle vous donne plusieurs possibilités d’agrémenter votre plafond. En vente, on découvre un choix très vaste de carreaux avec différents motifs. 

Certaines personnes optent pour les produits de couleur blanche. Quand vient le moment où ils n’attirent plus leur attention, elles peuvent très bien les peindre avec la nuance souhaitée. Cette idée apporte un changement dans la salle.    

Les carreaux pour plafond mur sont aussi conseillés à ceux qui désirent avoir un revêtement uniforme. Ils paraissent doux au toucher et s’entretiennent avec facilité.

Effectivement, leur nettoyage se trouve être plus délicat à cause de leur emplacement en hauteur. Toutefois, il y a toujours une solution en vous accompagnant d’un manche télescopique et une éponge ou un petit chiffon propre. Ces accessoires vous aident à laver votre plafond sans soucis.

TUTO Poser des dalles et carreau de plafond en vidéo

Carreau pour plafond et mur ou tuile de plafond?


Carreaux ou tuile, ces éléments figurent parmi les options de plafonds suspendus très prisées par les foyers. Pour ne pas tomber sur le mauvais modèle, il est nécessaire de tenir compte du style de décoration d’intérieur. Comme les carreaux sont déclinés en de nombreuses structures et dimensions, le choix ne manque pas.

Quel carreau pour plafond et mur acheter?


On en trouve une variété de produits sur le marché. En cours d’acquisition, il importe de vous concentrer non uniquement au motif ou à la couleur, mais notamment à la qualité de la matière.
De même, vous devez dénicher des carreaux de forme géométrique. Portez aussi une attention particulière aux licences commerciales vérifiées fournisseurs.

Pourquoi mettre des carreaux au plafond et mur?


À comparer aux lambris, panneaux, plaques de plâtre, les carreaux détiennent d’innombrables avantages. Polyvalents, ils ne décorent pas uniquement la cuisine ou salle de bain. Vous pouvez également en faire usage dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, ils sont adulés pour leur facilité d’entretien et résistance à l’eau.

About the author

Romain

Leave a Comment