Bricolage

Meilleure cloueuse pneumatique

Written by Romain

Amateur ou professionnel, tout bricoleur doit bien s’équiper afin de procéder à leurs travaux. Lors de l’assemblage des matériaux, le cloueur constitue l’un des dispositifs les plus incontournables rendant les tâches plus faciles et plus rapides.

Comparativement au modèle électrique, à batterie ou à gaz, celui pneumatique procure d’innombrables avantages. Alliant efficacité et praticité, il s’utilise plus particulièrement dans les projets de charpente, bardage ou clouage des palettes.

Bostitch, Dewalt, Senco ou Makita, plusieurs grandes marques rivalisent d’inventivité pour proposer des cloueuses pneumatiques de gamme. Cette large sélection complique le choix lors de l’acquisition d’une nouvelle cloueuse.

Pour vous aider à déceler plus aisément le produit adapté, on vous invite à consulter notre article. On récapitule les informations essentielles à savoir concernant l’outil.

Qu’est-ce qu’une cloueuse pneumatique?

Dites adieu aux interminables séances de clouage avec le marteau. Non seulement cela exige de l’effort physique, mais prend aussi beaucoup de temps.

Fort heureusement, la technologie procure des innovations facilitant amplement les travaux de bricolage. Cloueur pneumatique ou cloueuse pneumatique, ces termes désignent le même outil de charpente ou menuisier.

Effectivement, on a déjà l’habitude de manipuler une agrafeuse de bureau. Le pneumatique cloueur utilise le même principe. Leur point commun est de faire pénétrer un élément dans une pièce. Ils sont utilisés pour pouvoir réussir les assemblages en un temps court et sans trop d’effort.

cloueuse pneumatique

La cloueuse pneumatique constitue l’appareil servant à enfouir des clous et pointes dans un matériau. De par les technologies incluses, il n’est nul besoin de les frapper de nombreuses fois afin qu’ils s’enfoncent dans le bois.

Quand vous appuyez sur la gâchette, l’outil s’en occupe tout seul. Cela vous permet d’économiser votre effort et votre temps.

Concernant son fonctionnement, il remplit son rôle au moyen du système de piston. Contrairement avec le marteau, ce dernier pousse les pointes ou clous pour les insérer dans la pièce de bois. L’air comprimé fourni par le compresseur intégré active le mouvement du piston, ce qui incite l’enfoncement des clous.

Il existe de nombreux types de cloueuses pneumatiques. Si l’outil est dédié à l’assemblage des éléments servant de soutien à un ouvrage, le cloueur pneumatique charpente constitue le parfait équipement. Il y a aussi le cloueur finition qui s’utilise lors des plus petits projets ou du montage de meubles. Devant les multiples modèles, vous pouvez choisir celui qui est apte à répondre à vos attentes.

Mais parmi les exemplaires les plus vendus dans le commerce, l’agrafeuse cloueuse pneumatique ou l’agrafeuse cloueuse gagne en popularité. Elle est particulièrement adulée pour sa polyvalence. L’appareil n’enfonce pas seulement des clous, mais aussi des agrafes d’une importante longueur.

Comparatif des meilleures cloueuses pneumatiques

Le cloueur pneumatique est prisé comme étant un outil pratique, efficace et maniable dans le monde de la menuiserie. Il s’étend actuellement sur un abondant stock et vaste panel d’offres. Bien que les produits semblent puissants dans leur totalité, ils ne conviennent pas aux mêmes usagers.

Afin d’en trouver un qui est à la hauteur de vos attentes, on vous suggère de vous fier à notre comparatif. Disponibles sur Amazon, ces 9 exemplaires figurent dans le classement des articles les plus recherchés par le public.

Makita AF506 AF506-Clavadora neumatica

Vous avez déjà entendu parler de la réputation du Makita cloueur, mais vous hésitez encore à faire son acquisition ? Ce passage récapitule ses différents atouts.

En tenant compte de la qualité de sa fabrication, on constate que Makita cloueuse pneumatique propose un rapport qualité-prix correct. À première vue, elle respire de la robustesse. Malgré ce point fort, elle ne pèse pas lourd avec son poids de 1.32 kg. À cet égard, elle se manipule en toute facilité. La pression de l’outil pneumatique bar Makita reste simple à régler. Il est parfait pour réaliser la pose de lambris.

Les avantages

  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Bonne maniabilité

Les inconvénients

  • Peu d’accessoires fournis à la livraison

Einhell TC-PN 50

Le site d’Amazon ne manque pas de produits à petit prix, mais de qualité. Si vous prévoyez d’en acquérir un, optez pour cet article de Einhell. Il jouit de la technologie allemande en associant deux outils en un seul matériel.

Il s’agit d’une agrafeuse cloueuse pneumatique assumant les rôles de deux équipements différents. Au cours de la livraison gratuite, le produit est fourni avec 1 000 clous de longueur compris entre 25 à 40 mm, 500 agrafes, une burette d’huile, un coffret de transport et bien d’autres accessoires.

Les avantages

  • Prix avantageux
  • Une agrafeuse cloueuse fonctionnelle
  • Plusieurs accessoires inclus

Les inconvénients

  • Efficacité douteuse avec le bois dur

Makita AF635

Un leader des outils portatifs, Makita vous présente un cloueur pneumatique doté d’une grande précision. Il bénéficie d’une meilleure visualisation du point d’impact assurant la netteté du clouage. Pour éjecter les clous, il effectue le tir en rafales vous offrant un gain de temps à chaque application.

Makita cloueur AF635 jouit d’une protection en caoutchouc garantissant sa durabilité. Cette finition évite aussi de faire des rayures sur le matériau travaillé. La cloueuse pneumatique pression maximale touche jusqu’à 8,3 bar. Elle est facilement réglable même sans outil.

Les avantages

  • Travail précis
  • Conception ingénieuse

Les inconvénients

  • Absence de la notice en français

DEWALT DEWDPN1850PP

De plus en plus de clients d’Amazon sont satisfaits du Dewalt DPN cloueur, grâce à sa haute précision du tir. Le fabricant l’accompagne de la technologie Précision Point garantissant la qualité de finition du clouage. Le modèle est équipé d’une tête fine assurant le positionnement pointu du clou.

À l’opposé d’autres articles de la catégorie similaire, Dewalt cloueur se diffère par son chargeur incliné. Grâce à ce dernier, il a accès à toutes les zones restreintes. Il est fabriqué à partir de l’acier durable et résistant à tous les chocs.

Les avantages

  • D’une extrême précision
  • Utilisation illimitée avec le chargeur incliné intégré

Les inconvénients

  • Manque de clé à lenz pour le démontage et la maintenance

DEWALT – DPN64C-XJ

L’enseigne Dewalt revient vers nous avec un cloueur de bardage alliant solidité, fiabilité, puissance et qualité. Il est capable de planter des clous d’une longueur jusqu’à 64 mm. Même si vous travaillez avec du bois dur, rien ne le fait reculer pour assurer la fixation du matériau.

Avec le mode de tir en rafale, Dewalt dpn cloueur procède aux clouages en un temps record. Il s’équipe d’un magasin d’une capacité de 225 clous. Réglable, ce stockage permet de recevoir différentes dimensions de clous.

Les avantages

  • Cloueur de bardage puissant
  • Magasin ajustable

Les inconvénients

  • Cloueuse un peu lourde

Makita AN924

Makita ne cesse de ravir les particuliers comme les professionnels avec la diversité de ses produits. Cette fois-ci, l’enseigne japonaise fait surtout le bonheur des spécialistes dans le bâtiment. Elle propose une cloueuse pneumatique charpente leur permettant de mener à bien leurs travaux de construction.

Faisant partie des exemplaires performants, elle est en mesure de fixer les clous de longueur entre 50 à 90 mm. Le                 cloueur pneumatique pression comprend 8,3 bar vous aidant à planter fermement les pointes. L’appareil met à votre disposition une fenêtre de visualisation servant à contrôler la quantité de clous existants.

Les avantages

  • Performance assurée
  • Possibilité de visualiser les clous restants

Les inconvénients

  • Les clous se bloquent aisément

Silverline 282400

Cette cloueuse pneumatique pointes est appréciée pour sa multifonctionnalité. Elle peut être utilisée dans la fixation des matériaux pour terrasses, charpentes ou clôtures. Peu importe votre projet, elle fait preuve d’une grande efficacité vous permettant de réaliser des clouages de qualité.

Grâce à la technologie incluse, elle a la capacité d’éviter la décharge à vide. Cet appareil pneumatique charpente clous est doté d’un embout protégeant les surfaces clouées.

Les avantages

  • Multiples usages
  • Embout protecteur des zones à travailler

Les inconvénients

  • Cloueuse imposante avec 5.06 kg

DEWALT – DPSB2IN1-XJ

Pour satisfaire sa clientèle, la marque Dewalt suggère bon nombre de cloueurs vendus à un coût varié. Ce modèle est offert à un prix modéré si on se réfère à ses différents atouts.

Dewalt cloueur assume à la fois les rôles d’un cloueur pneumatique et une agrafeuse pneumatique. Il permet d’enfouir les clous de 15 et 40 mm de longueur. Les agrafes s’enfoncent également sans aucun problème.

Cette agrafeuse cloueuse pneumatique se munit d’une poignée en caoutchouc conférant une prise en main agréable. De par son poids de 1 kg, sa manipulation est un jeu d’enfant.

Les avantages

  • Prix raisonnable
  • Appareil polyvalent

Les inconvénients

  • Conçu seulement pour les petits travaux

Rapid Airtac, PBS151

Amazon vous réserve des produits diversifiés et celui-ci réjouit les acquéreurs à la recherche d’un article multiusage.

Comme son nom la mentionne, cette agrafeuse cloueuse sert à enfoncer des clous et agrafes d’une manière efficace. Avec le déclenchement de tir coup par coup à double armement, elle peut être déployée lors des travaux professionnels.

Grâce à sa finition en magnésium, l’appareil pèse peu. Son poids comprend seulement 1,2 kg. En dépit de sa légèreté, il propose de la solidité et durabilité. Il présente une poignée de forme ergonomique conférant votre confort.

Les avantages

  • Un outil 2 en 1
  • Maniable et confortable à utiliser

Les inconvénients

  • Notice d’utilisation confuse

Quelle est la meilleure cloueuse pneumatique?

Face à un stock illimité des cloueuses pneumatiques, il n’est pas facile de dénicher le produit idéal. Nombreux sont les points à scruter vous aidant dans votre quête. En premier lieu, il reste nécessaire d’étudier le cloueur pneumatique bar ou la pression.

Si certains se contentent d’un petit modèle de 4 voire 5 bars, d’autres cherchent des exemplaires performants avec 7,5 jusqu’à 8 bars de pression. La meilleure cloueuse est celle qui correspond à vos besoins.

Pour ceux qui assemblent régulièrement des matériaux durs, un appareil capable d’enfoncer des clous de longueur conséquente leur ira très bien. Sinon, il ne peut pas garantir leur fixation à temps. Qu’il s’agisse d’un cloueur pneumatique charpente ou cloueur pneumatique finition, il est important de tenir compte des dimensions des clous.

Pensez aussi à vérifier le système de sécurité intégré. Un bon cloueur est équipé d’un verrouillage de gâchette. Cette option offre une intervention sans risque. Presque les modèles de gamme présentent de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Le régulateur de profondeur de fraisage en fait partie. Même si leur prix excède les budgets de tout un chacun, ils associent performance et simplicité d’utilisation.

Quels sont les critères à regarder avant d’acheter sa cloueuse pneumatique?

Que vous en faites usage de manière ponctuelle ou au quotidien, le choix de l’outil pneumatique clous mérite toute votre attention afin de répondre à vos exigences. Voici petit tour d’horizon des points à considérer pour trouver le bon produit.

  • Différents types

On peut rencontrer de nombreuses catégories de cloueuses pneumatiques au marché. Chacune est réservée à une intervention spécifique. Pour dénicher le cloueur idéal, il est conseillé de faire votre choix selon le type des travaux que vous devez accomplir.

Le cloueur pneumatique charpente constitue l’un des dispositifs les plus fonctionnels pendant les projets de bâtiments. Il sert à assembler en toute vitesse plusieurs matériaux supportant un important poids. Les professionnels le privilégient, car il accélère les étapes de construction.

Le cloueur pneumatique finition quant à lui s’utilise lors des travaux de finition. Il enfonce les clous de longueur différente pour personnaliser les fenêtres, meubles, portes ou bien d’autres.

Les grands fabricants comme Makita, Senco, Bostitch ou Dewalt proposent aussi des exemplaires d’encadrement, de parquet, à paume ou de toiture. Ils sont spécialement conçus pour des tâches bien typiques.

Pour éviter d’acquérir une agrafeuse pneumatique et une cloueuse pneumatique séparément, il y a des modèles réunissant ces deux appareils en un seul outil. L’agrafeuse cloueuse connait un succès fou dans le commerce. On peut en faire plusieurs usages différents.

  • Pression

La pression du cloueur fait partie des paramètres les plus cruciaux à scruter lors de l’acquisition. Dans la majorité des cas, la cloueuse pneumatique pression se situe entre 4 à 8 bars selon la référence choisie. Si vous optez pour un modèle performant, sachez que cette valeur peut grimper jusqu’à 22 bars. Il est destiné à réaliser du gros œuvre.

Pour vous en procurer un, il faut préparer une somme importante, car il coûte souvent cher. Toutefois, son achat constitue un investissement intéressant dans la mesure où il confère de nombreux rendements. Un cloueur avec un haut niveau de pression est plus puissant afin de fixer les clous fermement sur des linteaux, planches ou voliges.

Quoi qu’il en soit, un article pneumatique pression entre 4,8 et 8,3 bars et 4,1 et 6,9 bars fera déjà un bon choix. L’outil est capable de tenir solidement votre ouvrage. Il vous permet d’enfoncer rapidement et sans effort les pointes et clous vous aidant à gagner du temps.

  • Déclenchement de clouage et type de chargement

On peut catégoriser les cloueuses pneumatiques du marché en 2 grandes familles selon leur mode de clouage.

Si vous comptez effectuer des clouages en série, il existe un procédé dit continu vous permettant de réaliser un tir en rafale. Cela vous offre un gain de temps énorme à chaque usage.

Pour la technique de tir séquentiel ou encore de coup par coup, elle s’adresse à ceux qui recherchent de la précision. En comparaison avec la première méthode, elle peut s’avérer plus lente, mais assure par contre la sécurité de l’usager.

En ce qui concerne l’approvisionnement en clous, cet appareil de menuisier peut être classé en deux types de chargement.

Il y a le modèle pneumatique clous à bande qui ne comporte pas autant de pointes ou clous à l’intérieur. Toutefois, il présente un meilleur équilibre à cause d’une répartition uniforme de poids des clous dans le pistolet.

Pour ce qui est du cloueur pneumatique pointes à rouleau, il contient plusieurs clous par rapport au premier. Il jouit d’une grande capacité stockage pièces dans un magasin rond. Il les assemble sur une bande embobinée sur elle-même. Cet exemplaire vous évite de recharger fréquemment l’outil pendant les longs travaux.

  • Puissance et précision

Si vous envisagez d’acheter un cloueur pneumatique finition ou de type charpente, il est fréquent de vous soucier de la puissance de l’appareil. D’autant plus qu’il est destiné à une utilisation professionnelle, il vous faut un article performant.

Pour le repérer, vérifiez les dimensions des pointes et clous qu’il est capable d’enfoncer. Les petits modèles ne peuvent insérer que des clous courts et lisses. En revanche, les produits les plus puissants peuvent enfouir de gros clous de diamètre important et avec un angle d’assemblage jusqu’à 30 °.

Outre cela, afin de détecter un bon outil pneumatique pointes, tâchez d’analyser la précision de clouage. Il s’agit d’un élément crucial déterminant la qualité du produit. Généralement, la cloueuse dotée d’un long bec procure des résultats plus pointus. Il peut être orienté aisément y compris dans des endroits inclinés. Les exemplaires munis d’une double gâchette offrent aussi plus de netteté pendant le clouage.

  • Simplicité de manipulation

Devant le stock élevé des cloueurs disponibles au marché, vous avez un large choix de tomber sur un article simple d’usage. Pour ce faire, privilégiez les modèles qui pèsent peu. Une cloueuse de charpente ou de finition légère s’utilise plus aisément.

Dans ce même contexte, un produit de taille réduite facilite la prise en main. Pensez à vérifier l’ergonomie du dispositif. Il est préférable d’opter pour un cloueur pneumatique clous équipé d’une poignée avec revêtement en caoutchouc et une gâchette pratique. Tous ces éléments contribuent à optimiser votre confort. 

Comment se servir d’une cloueuse pneumatique?

Que vous vous munissiez du Makita cloueur pneumatique, cloueur pneumatique Bostitch ou Dewalt dpn cloueur, ces outils s’utilisent à peu près de la même manière. Comme son nom la suggère si bien, une cloueuse pneumatique constitue un appareil pneumatique fonctionnant avec de l’air comprimé projeté. Elle remplace le marteau en clouant de façon mécanique et répétitive. À cet effet, elle vous aide à réaliser rapidement de gros travaux sans effort particulier.

Son utilisation ne parait pas si simple et requiert de prudence et l’expérience. Il reste ainsi impératif de porter des dispositifs de sécurité appropriés. Des gants épais protègent vos mains alors que des lunettes de protection préviennent les accidents irréparables de vos yeux.

Makita cloueur ou Senco cloueur pneumatique, peu importe le type de votre appareil, il est obligatoire d’utiliser seulement des clous adéquats. Autrement, cela pourrait l’endommager prématurément.

Cela dit, tâchez de ne pas exposer vos mains ou pieds dans la partie du tir des clous. Vous n’avez pas droit à l’erreur, car sinon, un moindre mouvement peut causer des blessures. De même, évitez de diriger le cloueur pneumatique pointes sur d’autres personnes. Quand il s’alimente en air comprimé, il ne doit pas être en position couchée. Vous devez le laisser debout.

Pour vous en servir dans les règles de l’art, quelques étapes s’imposent. Il est d’abord nécessaire d’alimenter le cloueur en air comprimé. Cela fait, jetez un œil sur le chargeur. Si celui-ci est vide, n’hésitez pas à inclure la bande de clous et fermez ensuite le réceptacle.

Lorsque vous êtes bien positionné, allumez la cloueuse. Prenez soin de toujours la tenir par sa poignée. Vous avez la possibilité de régler sa pression selon l’essence de l’élément à travailler. La valeur du cloueur pneumatique bar varie en fonction de sa dureté. La pression avec un bois robuste est différente avec celle du bois tendre.

Après ce paramétrage, appuyez sur la gâchette tout en mettant une faible pression sur l’appareil. Enfoncez son bec dans le matériau. Vous pouvez le manipuler aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Avec sa légèreté, une main peut suffire à le manier.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de consulter le manuel avant utilisation. Ce document accompagne le produit lors de la livraison gratuite ou non. Les fabricants y mentionnent des recommandations sur son usage général.

Les meilleures marques de cloueuses pneumatiques

Si l’on considère l’abondance de ses cloueuses pneumatiques au marché, Makita remporte le titre de la meilleure marque. Avec ses expériences centenaires, cette société japonaise n’arrête pas de surprendre les usagers avec les nouvelles technologies utilisées dans ses articles.

Dewalt ne recule pas aussi face à la féroce concurrence entre les fabricants. Pour attirer les clients, l’enseigne propose une variété de cloueurs correspondant aux exigences des simples bricoleurs comme des professionnels. De l’agrafeuse cloueuse ou cloueur de bardage, il y en a pour tous les goûts.

Einhell quant à lui surprend le public avec ses cloueuses pneumatiques à un prix à la portée de tous. Cette entreprise allemande est une marque d’outillage destinée aux bricoleurs novices et experts. Ses articles s’adressent plus particulièrement aux acquéreurs à un budget restreint.

La cloueuse pneumatique combien ça coûte ?

Avec la concurrence entre les marques et l’abondance du stock, il devient facile de trouver le produit répondant à vos budgets. Amazon propose à titre d’illustration un grand nombre de cloueurs à mini prix. Si un petit modèle peut satisfaire vos besoins, vous pouvez dénicher un article vendu à partir de 30 euros.

Mais plus vous augmentez le prix, plus vous aurez la chance de tomber sur une bonne cloueuse pneumatique. Un exemplaire offert entre 80 à 100 euros est en mesure d’introduire des clous de 50 mm de longueur dans des matériaux de charpente.

Si vous recherchez par contre un modèle professionnel apte à insérer profondément de gros clous, prévoyez une somme entre 300 et 500 euros. Outre les dimensions des clous et pointes, la pression influe aussi sur le coût d’achat. Plus celle-ci est élevée, plus l’article vaut une fortune.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de ne pas vous fier uniquement au prix du cloueur. Accordez plutôt de l’importance à la qualité. Privilégiez les exemplaires des marques reconnues comme Dewalt, Makita, Senco ou Bostitch. De même, favorisez les produits proposés par les distributeurs vous offrant la livraison gratuite.

Comment entretenir sa cloueuse pneumatique?

Quel que soit votre appareil, Bostitch cloueur pneumatique, cloueur pneumatique Makita, cloueur pneumatique Senco ou Dewalt cloueur pneumatique, cet équipement du menuisier exige un entretien fréquent. Cette opération constitue la clé de sa longue durée de vie et de ses performances dans le temps. Il lui faut donc accorder assez d’importance.

Avant chaque utilisation, la majorité des cloueuses pneumatiques doivent être lubrifiées avec de la graisse appropriée. Si votre appareil en fait partie, ne négligez pas cette étape, car cela prévient les pannes à l’avenir.

Assurez-vous de choisir la longueur de clous adaptée et la bonne pression avant le démarrage. Il est important de souligner que le mauvais réglage de pression peut occasionner des pièces cassées ou des fuites d’air. Il faut opter pour la valeur correcte évitant tous ces incidents.

Après chaque intervention, nettoyez en profondeur votre cloueur ou cloueuse. Pour ce faire, ôtez toutes les poussières de forage ou les fins copeaux présents sur ses différentes pièces. Vous pouvez vous servir du produit conforme et de l’eau. Il est déconseillé de recourir aux substances chimiques agressives ou de solvants sous peine de causer un dommage à l’outil.

Après lavage, prenez soin de le ranger dans sa mallette de transport qui est souvent fourni à la livraison. Stockez le cloueur dans un endroit sec. Il est préférable d’utiliser un produit antirouille sur les surfaces dénudées afin de les protéger contre la corrosion.

Avantages et inconvénients d’une cloueuse pneumatique

Si Senco, Makita, Bostitch et Dewalt proposent d’innombrables cloueuses pneumatiques, c’est parce qu’elles attirent les bricoleurs amateurs et professionnels. Leurs multiples avantages justifient leur popularité.

L’un de leurs atouts majeurs réside dans leur précision et rapidité. Lorsque vous utilisez un marteau pour clouer, vous ratez souvent un coup même si vous faites preuve de prudence. Sinon, la frappe laisse des traces sur le matériau. 

Pourtant, avec une cloueuse, vous profitez d’une remarquable précision à chaque intervention. Les résultats n’ont pas besoin d’être retouchés, car elle enfonce efficacement les pointes dans la pièce. De plus, le marteau n’est capable qu’insérer une tige métallique à de nombreuses percussions. À l’inverse, le cloueur pneumatique clous plante plusieurs pointes en un temps court. Il ne demande qu’un seul appui sur la gâchette et il s’occupe de tout.

Même si le stock des cloueurs dans le commerce est immense, ils se ressemblent tous avec leur utilisation aisée. Si cet article est auparavant destiné aux professionnels, les exemplaires d’aujourd’hui sont maniables et faciles à utiliser correspondant à tout adepte de bricolage.

Que votre outil soit du modèle pneumatique charpente clous ou du cloueur finition, il se caractérise par sa légèreté, ce qui vous permet de le manipuler à une main.

En comparaison avec l’agrafeuse pneumatique, le cloueur pneumatique pointes se distingue par sa forte puissance d’enfoncement. Mieux encore, il est capable d’assembler les matériaux durs comme le bois. Sa fixation peut s’avérer plus résistante et plus fiable.

Quant à ses inconvénients, son utilisation exige une extrême prudence. Comparativement à celle de l’agrafeuse, sa manipulation est plus risquée, que cela soit pour le matériau à travailler ou pour vous. Un faux mouvement pourrait entraîner une cassure du bois ou une blessure corporelle. Il est recommandé d’être accompagné par une personne habituée de la machine lors du premier usage prévenant les éventuels incidents.

Comment se servir d’une cloueuse pneumatique ?

Pour des raisons de sécurité, portez des lunettes de protection et gants épais à chaque intervention. Encore dans ce contexte, évitez de positionner le cloueur sur vos mains ainsi que sur vos pieds. Utilisez toujours sa poignée pour le tenir. Il peut être manipulé avec une main autant à l’horizontale qu’à la verticale. Procédez au réglage de la pression ou la profondeur d’enfoncement des clous. Cela fait, mettez en marche votre cloueur pneumatique finition ou de charpente.

Quand utiliser une cloueuse pneumatique?

Vos travaux nécessitent un clouage successif et vous souhaitez faire usage des techniques modernes pour gagner du temps. Le recours à un cloueur pneumatique s’impose. Grâce à lui, vous n’êtes plus obligé de marteler les pointes ou clous bon nombre de fois afin que ceux-ci s’insèrent dans le matériau. L’appareil pneumatique clous a la capacité de les enfoncer efficacement et rapidement.

Pourquoi acheter une cloueuse pneumatique?

Planter les clous plusieurs fois avec un marteau exige une grande force physique. 5, 6 voire 10 coups deviennent épuisants. En revanche, une cloueuse pneumatique vous rend la vie plus facile. Vous n’avez qu’à appuyer sur la gâchette et elle fait tout le travail. Il ne vous reste plus qu’à vous en profiter pour accélérer vos tâches.

About the author

Romain

Leave a Comment